International
grève

Allemagne: grève monstre des trains ce 27 mars

Trains are parked outside the main train station in Frankfurt, Germany, Monday, March 27, 2023, during a nationwide public transport strike. (AP Photo/Michael Probst)
Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics. Image: sda

Grève monstre des transports en Allemagne

Un mouvement de grève d'une ampleur rarissime pour l'Allemagne a commencé lundi à paralyser tout le secteur national des transports.
27.03.2023, 07:3827.03.2023, 08:29
Plus de «International»

En Allemagne, les salariés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d'autoroutes, des transports locaux sont appelés à partir de minuit à 24 heures d'arrêt de travail.

Les syndicats réclament des hausses de salaires pour faire face à l'inflation. Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte de tensions sociales croissantes en Allemagne, où les grèves pour les salaires se multiplient depuis le début de l'année.

Pendant ce temps, en France:

(ats)

Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici Rima Hassan, l'égérie palestinienne de Mélenchon
Elle est la voix de la cause palestinienne en France. Née en Syrie, Rima Hassan est la vedette de campagne des Insoumis en vue des élections européennes de juin. Elle attire autant qu'elle révulse. Faisons plus ample connaissance.

Elle est parfaite. Jeune, belle, on dirait une Indienne. Elle est palestinienne. Syro-palestinienne. Et française. Rima Hassan, 32 ans, est l’égérie du vieux sorcier des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Septième sur la liste aux européennes du 9 juin, ses chances d’être élue sont fortes. C’est dire si on la verra à l’avenir. En ce moment, on ne voit qu’elle. Elle a l’aura d’un Guevara. Bientôt sur les t-shirts et les drapeaux. Pour l’heure, sur tous les flyers LFI de campagne. Ce côté indestructible des révolutionnaires trempés dans le sang des batailles.

L’article