International
grève

Allemagne: grève monstre des trains ce 27 mars

Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics.
Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics. Image: sda

Grève monstre des transports en Allemagne

Un mouvement de grève d'une ampleur rarissime pour l'Allemagne a commencé lundi à paralyser tout le secteur national des transports.
27.03.2023, 07:3827.03.2023, 08:29

En Allemagne, les salariés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d'autoroutes, des transports locaux sont appelés à partir de minuit à 24 heures d'arrêt de travail.

Les syndicats réclament des hausses de salaires pour faire face à l'inflation. Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte de tensions sociales croissantes en Allemagne, où les grèves pour les salaires se multiplient depuis le début de l'année.

Pendant ce temps, en France:

(ats)

Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le parti LFI accusé de «proximités» avec des islamistes
Une commission d'enquête parlementaire a accusé mercredi dans son rapport La France insoumise de «proximités» avec «des individus propageant l'idéologie islamiste». Elle a toutefois reconnu l'absence de liens structurels ou financiers.
Le mouvement de gauche radicale a critiqué à de multiples reprises cette commission, qu'il estime «instrumentalisée» pour lui nuire. Présidée par Xavier Breton (LR), elle accuse dans son rapport des élus LFI de «complaisance, voire de soutien actif à des individus proches des mouvements islamistes».
L’article