
Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics. Image: sda
Un mouvement de grève d'une ampleur rarissime pour l'Allemagne a commencé lundi à paralyser tout le secteur national des transports.
27.03.2023, 07:3827.03.2023, 08:29
En Allemagne, les salariés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d'autoroutes, des transports locaux sont appelés à partir de minuit à 24 heures d'arrêt de travail.
Les syndicats réclament des hausses de salaires pour faire face à l'inflation. Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte de tensions sociales croissantes en Allemagne, où les grèves pour les salaires se multiplient depuis le début de l'année.
Pendant ce temps, en France:
(ats)
Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Russie ne se montre pas impressionnée par les menaces de Donald Trump et intensifie son offensive estivale dans la guerre en Ukraine. L'armée russe pourrait désormais encercler une ville stratégiquement importante.
Cette semaine, la guerre en
Ukraine a été marquée par un soulagement de tous les côtés. L'Ukraine et ses alliés occidentaux voient comme un signal positif le fait que le président américain Donald Trump souhaite à nouveau fournir davantage d'armes au pays attaqué par la Russie.