International
Grèce

Grèce: incendie, plusieurs villages évacués et cendres sur Athènes

Après l'évacuation de plusieurs villages, le feu semble sous contrôle

epa09214295 Firefighters battle a forest fire in Schino, Loutraki, Greece, 20 May 2021. Sixty-two fire engines crewed by 182 firefighters, seven teams of firemen on foot, a special Fire Brigade vehicl ...
Image: sda
Le premier incendie de la saison touche le Golfe de Corinthe. Un nuage de cendres touche la banlieue d'Athènes.
20.05.2021, 07:3020.05.2021, 15:59
Plus de «International»

Au moins six villages et deux monastères ont été évacués, dans la nuit de mercredi à jeudi, en raison d'un important feu de forêt sur les côtes du Golfe de Corinthe, à environ 90 km à l'ouest d'Athènes, selon les pompiers.

«Le feu fait rage sur un large front» près du village de Skinos, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers. Selon les médias grecs, plusieurs habitations ont été endommagées mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.

Quelque 180 pompiers, appuyés par 17 avions et trois hélicoptères, participent aux opérations d'extinction, ont tweeté les pompiers grecs.

«Il s'agit du premier feu d'importance de 2021. Des villages ont été évacués par précaution»
le porte-parole des pompiers Vassilis Vathrakogiannis à la chaîne Skai TV

Bonne nouvelle, les flammes semblent être sous contrôle. «Désormais, la situation est clairement meilleure», a déclaré le chef des services d'incendie, selon lequel les soldats du feu ont été déployés de plusieurs casernes du pays pour contenir l'incendie. «C'est un large feu de pinède (et le) terrain est difficile» mais il pourrait être maîtrisé dans la journée, a-t-il déclaré sur Skai TV. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine compte sur Trump pour gagner la guerre
Actuellement, ni l'armée ukrainienne ni l'armée russe ne parviennent à obtenir d'avantages décisifs. Mais sur le plan politique, les choses ne pourraient guère mieux se passer pour le chef du Kremlin.

A première vue, il y a actuellement peu de mouvements dans la guerre en Ukraine. Les lignes de front semblent relativement stables, ni les envahisseurs russes ni l'armée ukrainienne ne réussissent de percées ou de grands gains de terrain. Mais les apparences sont trompeuses: dans cette guerre, il ne s'agit plus depuis longtemps de conquérir le plus de territoire possible.

L’article