International
Guerre contre l'Ukraine

Ukraine: cette chienne attend son maître mort depuis deux ans

L'histoire de cette petite chienne ukrainienne est déchirante

La vidéo d'une chienne dans une station-service ukrainienne émeut les internautes. Elle y attend en vain son maître mort à la guerre.
15.12.2024, 11:57
Anna-Lena Janzen / t-online
Un article de
t-online

C'est une rencontre qui a touché de nombreux cœurs: le présentateur télé ukrainien Ruslan Senichkin a découvert dans une station-service ukrainienne une petite chienne qui semble ne pas avoir de propriétaire. Et en effet, sur une viédo partagée par l'animateur télé sur Instagram, on la voit assise devant le bâtiment. Si elle semble calme, son regard dégage une profonde tristesse, malgré le grands nombres de câlins qu'elle reçoit quotidiennement.

Et pour cause, dans son article, Ruslan Senichkin raconte que l'histoire de Lochka est en fait plutôt triste. En effet, son propriétaire, Alexeï Savranskï, travaillait ici et emmenait toujours sa chienne avec lui. Mais le 18 avril 2023, le jeune homme de 25 ans est mort sur le front de l'est de l'Ukraine alors qu'il se battait contre les troupes russes.

Lochka attend son maître depuis deux ans, mort sur le front en Ukraine
Lochka attend son maître depuis deux ans, mort sur le front en UkraineImage: instagram

Depuis, Lochka attend visiblement son retour à cet endroit, confirme également un employé de la station service.

«Cette chienne est notre version de Hachiko ukrainien»
Hachiko est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier.

«La petite a des protecteurs»

Les réactions au message de Senichkin concernant la petite Lochka sont nombreuses et, bien sûr, émouvantes. Beaucoup d'utilisateurs ont été profondément touchés par la fidélité de la chienne et ont exprimé leur désir de l'aider. «S'il vous plaît, emmenez-la avec vous», peut-on notamment lire dans un commentaire sous la vidéo de l'animateur télé. D'autres ont même émis le souhaite de venir la chercher.

«Elle est bien entourée. Néanmoins, même après la mort de son maître, elle vient à l'endroit où elle a toujours été avec lui. La loyauté, c'est exactement de ça qu'il s'agit dans cette histoire»

Mais l'histoire se termine bien pour Lochka. En effet, la petite chienne est sous la garde de la famille et des amis de son regretté propriétaire, qui s'en occupe.

Traduit et adapté par Noëline Flippe

La Californie brule, Malibu en état d'alerte.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’auteur des tirs sur deux militaires se serait radicalisé aux USA
Deux membres de la Garde nationale ont été attaqués à Washington cette semaine, l’un tué et l’autre grièvement blessé, par un homme qui pourrait s’être radicalisé après son arrivée aux États-Unis, selon la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem.
L'Afghan qui a tiré cette semaine sur deux gardes nationaux américains à Washington pourrait s'être «radicalisé» aux Etats-Unis, a assuré dimanche la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem, sans fournir d'éléments substantiels sur ses motivations.
L’article