International
guerre

Manifestations en Israël pour les otages et contre le gouvernement

Manifestations en Israël pour les otages et contre le gouvernement

Image
Keystone
Des milliers de personnes ont manifesté ce week-end en Israël réclamant davantage d'efforts de leur gouvernement pour libérer les otages encore retenus par le Hamas.
04.02.2024, 10:0904.02.2024, 10:25

Un rassemblement a ainsi eu lieu samedi à Tel Aviv sous le slogan «120 jours sous terre», en référence au nombre de jours depuis lesquels plus de 130 otages sont retenus. Les organisateurs d'une autre manifestation dans la ville ont appelé à continuer les actions jusqu'à la démission du premier ministre Benjamin Netanyahu et la convocation d'élections anticipées.

A propos du conflit entre le Hamas et Israël:

Le dirigeant gouverne avec des partis d'extrême droite qui menacent de briser la coalition s'il venait à faire quelque concession que ce soit au mouvement palestinien du Hamas.

À Jérusalem, un millier de personnes sont descendues dans la rue pour réclamer la libération des otages. Des manifestations similaires ont eu lieu à Haïfa, Beer-Sheva et devant la villa du premier ministre à Césarée.

Les Etats-Unis, l'Egypte et le Qatar tentent de négocier un nouvel accord entre Israël et le Hamas, portant notamment sur la libération des otages, mais également un cessez-le-feu. (vz/ats)

Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l’opération de Trump est un pari à haut risque
L'opération au Venezuela est l’une des interventions les plus spectaculaires des Etats-Unis en Amérique latine depuis des décennies. Si certains experts militaires saluent un coup stratégique réussi, d’autres mettent en garde contre les conséquences à long terme pour le Venezuela, pour la région et pour Trump lui-même.
Le spécialiste militaire suisse Albert Stahel décrit l’opération américaine, dans les colonnes de Focus, comme une démonstration de pouvoir ciblée. A ses yeux, Washington poursuit deux objectifs centraux:
L’article