Plusieurs missiles russes sont tombés sur Kiev, ce lundi matin. Il s'agit des premières frappes sur la capitale ukrainienne depuis le mois de juin, après l'échec de l'invasion de la ville par Moscou.
10.10.2022, 15:5210.10.2022, 18:15
Des bombardements meurtriers russes d'une ampleur inégalée depuis des mois ont frappé l'Ukraine lundi matin. A Kiev, visée pour la première fois depuis le 26 juin par les bombardements, au moins cinq personnes ont été tuées selon la police.
Selon l'armée ukrainienne, la Russie a lancé 75 missiles sur le pays dont 41 ont été abattus par la défense aérienne. Une demi-douzaine de déflagrations ont été entendues, avec des frappes sur plusieurs quartiers dont le centre-ville. Une centrale thermique a également été touchée par un missile.
«Il y a eu plusieurs frappes sur l'infrastructure critique de la ville»
Vitali Klitchko, maire de Kiev
Toutes les informations dans notre direct 👇
Un musée, une université et un parc ont été touchés, selon les autorités. La circulation du métro a été partiellement interrompue et les stations ont été converties en abris anti-aériens.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la population à rester aux abris.
(ats/acu)
Cet ancien soldat de Poutine déchire son passeport devant la caméra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trois personnes au moins ont été tuées dans une fusillade mardi soir à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a annoncé la police suédoise. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre gangs.
«La mort de trois personnes a été confirmée à la suite d'une fusillade» à Uppsala, en Suède, a écrit sur son site internet la police suédoise, précisant qu'une enquête pour meurtre a été ouverte.