International
guerre

Un mort et neuf blessés dans le camp en Cisjordanie

Un mort et neuf blessés dans le camp en Cisjordanie

Une opération militaire israélienne menée dans le camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, a fait un mort et neuf blessés, dont quatre grièvement atteints, selon les autorités palestiniennes.
04.01.2025, 11:1104.01.2025, 11:11
Les violences li
Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a répondu qu'elle enquêtait sur les faits rapportés.Keystone

Les autorités palestiniennes ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu'une opération militaire israélienne dans un camp de réfugiés de Naplouse, en Cisjordanie occupée, avait fait un mort et neuf blessés, dont quatre dans un état grave.

Un jeune homme de 18 ans «a été tué par des balles de l'occupation (israélienne) dans le camp de Balata», a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne. Il fait par ailleurs état de neuf blessés:

«dont quatre dans un état grave»

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté que les troupes israéliennes étaient entrées dans le camp depuis le point de contrôle d'Awarta et avaient:

«déployé des snipers sur les toits des bâtiments environnants»

Les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie depuis le début de la guerre déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023. (dal/ats)

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
- L'enlèvement de cinq soldates israéliennes par le Hamas le 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article