Une opération militaire israélienne menée dans le camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, a fait un mort et neuf blessés, dont quatre grièvement atteints, selon les autorités palestiniennes.
04.01.2025, 11:1104.01.2025, 11:11

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a répondu qu'elle enquêtait sur les faits rapportés.Keystone
Les autorités palestiniennes ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu'une opération militaire israélienne dans un camp de réfugiés de Naplouse, en Cisjordanie occupée, avait fait un mort et neuf blessés, dont quatre dans un état grave.
Un jeune homme de 18 ans «a été tué par des balles de l'occupation (israélienne) dans le camp de Balata», a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne. Il fait par ailleurs état de neuf blessés:
«dont quatre dans un état grave»
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté que les troupes israéliennes étaient entrées dans le camp depuis le point de contrôle d'Awarta et avaient:
«déployé des snipers sur les toits des bâtiments environnants»
Les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie depuis le début de la guerre déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023. (dal/ats)
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
- L'enlèvement de cinq soldates israéliennes par le Hamas le 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’industrie pharmaceutique vit un «moment charnière», selon son principal lobbyiste René Buholzer. Dans cet entretien, il explique ce que l’offensive de Donald Trump signifie pour la Suisse et sur quels points il aurait raison.
Depuis le déclin de la place bancaire, la pharmacie est devenue la branche phare du pays. Un fait que Donald Trump n’a pas manqué de relever: «La Suisse gagne une fortune avec les médicaments», a-t-il dénoncé avant d’imposer une surtaxe douanière massive de 39%.