International
Haïti

Des inondations font au moins 42 morts en Haïti

Des inondations font au moins 42 morts en Haïti

Les fortes pluies du week-end dernier ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs régions du pays. Le dernier bilan fait état de 42 victimes.
05.06.2023, 19:5406.06.2023, 11:40
Plus de «International»

Au moins 42 personnes ont déjà trouvé la mort dans les inondations en Haïti, a indiqué lundi l'Agence nationale de protection civile. Onze personnes sont toujours portées disparues et 85 autres ont été blessées.

La région autour de Port-au-Prince a été particulièrement touchée.
La région autour de Port-au-Prince a été particulièrement touchée.Keystone

Les fortes pluies du week-end dernier ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs régions du pays, rendant inhabitables quelque 13 000 logements. La région autour de la capitale Port-au-Prince a été particulièrement touchée. Dix-neuf personnes ont perdu la vie dans la ville côtière de Léogâne, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la capitale.

Haïti est le pays le plus pauvre du continent américain et a déjà été victime de plusieurs catastrophes naturelles graves ces dernières années dont la plus meurtrière a été le tremblement de terre de 2010, qui a engendré plus de 200 000 morts. La déforestation pour la production de charbon de bois rend le pays plus vulnérable aux glissements de terrain. (ats)

De nouvelles images des inondations qui frappent le nord de l'Italie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine a accédé au pouvoir grâce à la Tchétchénie
L'attentat de Moscou commis par l'Etat islamique rappelle les années 2000, lorsque Poutine s'était érigé face au terrorisme tchétchène et islamiste. Mais le maître du Kremlin s'obstine à pointer l'Ukraine du doigt. Au cœur de sa logique: l'évolution de la relation complexe entre Moscou et la Tchétchénie.

Septembre 1999, Vladimir Poutine n'est alors que premier ministre de la Fédération de Russie. Une vague d'attentats tchétchènes vient de frapper le territoire russe et le futur maître du Kremlin ne mâche pas ses mots. Les jours précédant cette conférence de presse, des explosions de voitures piégées au pied de bâtiments locatifs ont fait des centaines de morts en Russie.

L’article