International
Haïti

Aux Bahamas, 17 migrants haïtiens meurent suite à un naufrage

Bahamas: 17 migrants haïtiens sont morts suite à un naufrage

In this photo provided by the Royal Bahamas Defense Force, survivors sit on a capsized boat as they are about to be rescued near New Providence in the Bahamas, early Sunday, July 24, 2022. Bahamas Pri ...
Des survivants haïtiens sont sur le point d'être secourus près de New Providence, aux Bahamas, dimanche.Image: sda
Vingt-cinq autres personnes ont été secourues lors d'une opération de sauvetage qui se poursuivait dimanche.
25.07.2022, 03:5125.07.2022, 08:13

Les corps de dix-sept migrants haïtiens ont été retrouvés sans vie en mer après le naufrage d'un navire au large des Bahamas:

«Le bateau, qui aurait chaviré face à une mer agitée, a quitté l'île la plus peuplée de l'archipel avec environ 60 personnes à son bord»
Le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis

Quinze des victimes sont des femmes, un homme et un enfant ont également perdu la vie dans cet accident. «On pense que leur destination finale était Miami, en Floride», a précisé le chef du gouvernement bahaméen.

«Dix-sept compatriotes sont morts au large des Bahamas et plusieurs ont disparu, ce 24 juillet. Ce nouveau drame attriste la nation tout entière»
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry

Fuir l'insécurité alimentaire

Les Bahamas, un archipel de 700 îlots (dont 39 habités) situés à 80 km au sud-est des côtes de la Floride et au nord de Cuba, sont régulièrement utilisés comme terre de transit par des migrants qui cherchent à rejoindre les Etats-Unis.

«Je comprends que la situation à laquelle beaucoup de ces migrants sont confrontés les encourage à prendre de si grands risques. J'appelle cependant ceux qui envisagent de faire un tel voyage, à ne pas le faire.»
Philip Davis

En Haïti, un pays gangrené par la criminalité des gangs, où près de la moitié de la population souffre d'insécurité alimentaire, nombre d'habitants tentent régulièrement de rejoindre illégalement la Floride par la mer, faisant souvent escale aux Bahamas ou dans les îles Turques-et-Caïques, sous autorité britannique. (ats/jch)

Ce train s'arrête sans explications au milieu d'un incendie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: les résultats de cette étude ne vont pas plaire à Trump
Une étude montre que les droits de douane de Trump frappent surtout les consommateurs américains, font chuter les échanges et n’allègent pas la facture des importations.
Les droits de douane imposés par les Etats-Unis frappent avant tout l’économie américaine, plutôt que les exportateurs étrangers. C’est ce que révèle une étude de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale (IfW Kiel), qui a analysé plus de 25 millions de livraisons représentant près de quatre milliards de dollars d’importations américaines.
L’article