International
Etats-Unis

Au moins 46 migrants trouvés sans vie dans un camion au Texas

Au moins 46 migrants trouvés sans vie dans un camion au Texas

Les corps de 46 personnes ont été retrouvés lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas. Le gouverneur de l'Etat a accusé la politique migratoire du président Biden.
28.06.2022, 06:0828.06.2022, 07:14

Les corps de 46 personnes au moins ont été retrouvés lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas, ont indiqué les autorités locales. Les camions sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux Etats-Unis.

Police and other first responders work the scene where officials say dozens of people have been found dead and multiple others were taken to hospitals with heat-related illnesses after a semitrailer c ...
La police sur les lieux du drame.Image: sda

«Nous avons jusqu'ici pris en charge environ 46 corps», a indiqué le chef des pompiers de San Antonio. Seize blessés, douze adultes et quatre enfants ont été pris en charge. Ils étaient «conscients» lors de leur transport vers des services de soins, a-t-il ajouté.

«Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher. Ils souffraient de coups de chaleur, d'épuisement dû à la chaleur. On n'a pas trouvé trace d'eau dans le véhicule», a énuméré le chef des pompiers.

«Le résultat de l'ouverture des frontières»

Le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott s'est immédiatement saisi du drame pour en rejeter la faute sur le président américain Joe Biden. «Ces morts sont [de la responsabilité de M., ndlr] Biden. Ils sont le résultat de sa politique mortelle d'ouverture des frontières», a-t-il attaqué.

Les arrivées de migrants clandestins ont fortement augmenté après l'arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche, bien que ce dernier tente d'endiguer l'afflux migratoire en confiant notamment cet épineux dossier à sa vice-présidente Kamala Harris. (ats)

Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump dit avoir mis fin à huit guerres en 2025: vraiment?
Donald Trump affirme avoir mis fin à huit conflits depuis son retour à la Maison-Blanche et se rêve en futur prix Nobel de la paix. Mais derrière les annonces spectaculaires, la réalité des médiations américaines apparaît bien plus contrastée: cessez-le-feu fragiles, accords avortés et guerres toujours actives, de l’Ukraine à l’Afrique centrale.
Donald Trump a-t-il mis fin à huit guerres depuis son arrivée au pouvoir en janvier, comme il le revendique? Dans les faits, le bilan des efforts de médiation du président américain, qui ne cache pas son désir de recevoir un jour le prix Nobel de la paix, est nettement plus mitigé.
L’article