averses éparses
DE | FR
International
Etats-Unis

Au moins 46 migrants trouvés sans vie dans un camion au Texas

Au moins 46 migrants trouvés sans vie dans un camion au Texas

Les corps de 46 personnes ont été retrouvés lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas. Le gouverneur de l'Etat a accusé la politique migratoire du président Biden.
28.06.2022, 06:0828.06.2022, 07:14
Plus de «International»

Les corps de 46 personnes au moins ont été retrouvés lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas, ont indiqué les autorités locales. Les camions sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux Etats-Unis.

Police and other first responders work the scene where officials say dozens of people have been found dead and multiple others were taken to hospitals with heat-related illnesses after a semitrailer c ...
La police sur les lieux du drame.Image: sda

«Nous avons jusqu'ici pris en charge environ 46 corps», a indiqué le chef des pompiers de San Antonio. Seize blessés, douze adultes et quatre enfants ont été pris en charge. Ils étaient «conscients» lors de leur transport vers des services de soins, a-t-il ajouté.

«Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher. Ils souffraient de coups de chaleur, d'épuisement dû à la chaleur. On n'a pas trouvé trace d'eau dans le véhicule», a énuméré le chef des pompiers.

«Le résultat de l'ouverture des frontières»

Le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott s'est immédiatement saisi du drame pour en rejeter la faute sur le président américain Joe Biden. «Ces morts sont [de la responsabilité de M., ndlr] Biden. Ils sont le résultat de sa politique mortelle d'ouverture des frontières», a-t-il attaqué.

Les arrivées de migrants clandestins ont fortement augmenté après l'arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche, bien que ce dernier tente d'endiguer l'afflux migratoire en confiant notamment cet épineux dossier à sa vice-présidente Kamala Harris. (ats)

Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après 2 ans de guerre, Zelensky prédit la victoire de l'Ukraine
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article