International
Hamas

Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages

Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages

FILE - A woman and her children walk past a wall with photographs of hostages who were kidnapped during the Oct. 7, 2023, Hamas cross-border attack in Israel, Feb. 26, 2024, in Jerusalem. On Monday, J ...
Un mur à Jerusalem comportant des portraits d'otages israéliens retenus à Gaza.Keystone
Benjamin Netanyahou a informé jeudi le président américain Joe Biden de sa volonté de mobiliser une délégation qui puisse négocier la libération des otages israéliens à Gaza.
04.07.2024, 22:4704.07.2024, 22:47

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé jeudi de mobiliser une délégation pour négocier la libération des otages retenus à Gaza, a rapporté son bureau. Cela au lendemain de l'annonce par le Hamas de nouvelles «idées» pour mettre fin à la guerre:

«Le Premier ministre a fait part au président américain Joe Biden de sa décision de dépêcher une délégation pour poursuivre les négociations en vue de la libération des otages»
Le gouvernement israélien

«Il a rappelé qu'Israël était avant toute chose déterminé à mettre un terme à la guerre seulement si tous ses objectifs sont remplis», est-il précisé.

Mercredi, le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé avoir envoyé aux médiateurs de nouvelles «idées» pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, ravagée par près de neuf mois de conflit.

Le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, a précisé avoir évoqué ce sujet avec des responsables du Qatar et d'Egypte et eu des contacts avec la Turquie.

Israël a confirmé qu'il «évaluait» des «commentaires» du Hamas sur un accord visant à une libération des otages retenus à Gaza, et qu'il répondrait aux médiateurs.

Le 31 mai, le président américain Joe Biden avait évoqué une proposition d'accord, qu'il a présentée comme étant israélienne, impliquant un cessez-le-feu et la libération de tous les otages. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace d’intensifier ses frappes contre le Hezbollah
Benjamin Netanyahu accuse le mouvement chiite de se «réarmer» et exhorte Beyrouth à le désarmer, malgré un cessez-le-feu conclu en 2024. L’armée israélienne a tué quatre membres présumés du Hezbollah lors de nouvelles frappes au sud du Liban.
Israël a menacé dimanche d'intensifier ses attaques au Liban contre le Hezbollah, que le premier ministre, Benjamin Netanyahu, a accusé de tenter de se «réarmer», exhortant Beyrouth à tenir ses engagements de le désarmer.
L’article