International
Hamas

Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages

Israël mobilise une équipe pour négocier la libération des otages

FILE - A woman and her children walk past a wall with photographs of hostages who were kidnapped during the Oct. 7, 2023, Hamas cross-border attack in Israel, Feb. 26, 2024, in Jerusalem. On Monday, J ...
Un mur à Jerusalem comportant des portraits d'otages israéliens retenus à Gaza.Keystone
Benjamin Netanyahou a informé jeudi le président américain Joe Biden de sa volonté de mobiliser une délégation qui puisse négocier la libération des otages israéliens à Gaza.
04.07.2024, 22:4704.07.2024, 22:47

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé jeudi de mobiliser une délégation pour négocier la libération des otages retenus à Gaza, a rapporté son bureau. Cela au lendemain de l'annonce par le Hamas de nouvelles «idées» pour mettre fin à la guerre:

«Le Premier ministre a fait part au président américain Joe Biden de sa décision de dépêcher une délégation pour poursuivre les négociations en vue de la libération des otages»
Le gouvernement israélien

«Il a rappelé qu'Israël était avant toute chose déterminé à mettre un terme à la guerre seulement si tous ses objectifs sont remplis», est-il précisé.

Mercredi, le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé avoir envoyé aux médiateurs de nouvelles «idées» pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, ravagée par près de neuf mois de conflit.

Le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, a précisé avoir évoqué ce sujet avec des responsables du Qatar et d'Egypte et eu des contacts avec la Turquie.

Israël a confirmé qu'il «évaluait» des «commentaires» du Hamas sur un accord visant à une libération des otages retenus à Gaza, et qu'il répondrait aux médiateurs.

Le 31 mai, le président américain Joe Biden avait évoqué une proposition d'accord, qu'il a présentée comme étant israélienne, impliquant un cessez-le-feu et la libération de tous les otages. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La chute de «Super-moustache»: homme du peuple à la poigne de fer
Successeur d’Hugo Chavez, Nicolas Maduro a gouverné le Venezuela d’une main de fer pendant plus d’une décennie, avant d’être capturé et exfiltré par les Etats-Unis. Portrait.
Successeur d'Hugo Chavez en 2013, investi il y a moins d'un an pour un troisième mandat contesté par l'opposition, le président du Venezuela Nicolas Maduro, dont Donald Trump a annoncé samedi la capture et l'exfiltration par les Etats-Unis, avait su se maintenir d'une main de fer à la tête de ce pays pétrolier.

Il a fallu une intervention extérieure pour l'évincer du pouvoir.​
L’article