International
Hamas

Erdogan accueille le chef du Hamas «ce week-end»

Erdogan accueille le chef du Hamas «ce week-end»

Le président turc, a annoncé mercredi qu'il rencontrerait le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh, en Turquie.
17.04.2024, 15:27
Plus de «International»
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh rencontrera le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Le chef du Hamas sera en Turquie ce week-end.Image: imago/keystone/watson

Le chef du mouvement palestinien islamiste Hamas Ismaïl Haniyeh rencontrera «ce week-end» le président turc Recep Tayyip Erdogan en Turquie, a annoncé mercredi ce dernier.

«Le leader de la cause palestinienne sera mon invité ce week-end», a déclaré Erdogan devant les députés de son parti AKP à l'Assemblée. Selon la chaîne de télévision privée NTV, la rencontre entre les deux hommes aura lieu samedi au palais de Dolmabahçe, à Istanbul.

Erdogan avait présenté, le 10 avril, ses condoléances au chef du Hamas, dont trois fils et quatre petits-enfants ont été tués dans la bande de Gaza dans une attaque revendiquée par les Israéliens, six mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

👉Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient👈

Les négociations visant à faire cesser les hostilités dans la bande de Gaza et à libérer les otages israéliens «piétinent», a affirmé mercredi le premier ministre du Qatar, un des médiateurs entre Israël et le Hamas.

Le dernier tête-à-tête en Turquie entre Erdogan et Haniyeh remonte à l'été 2023; le chef du Hamas avait été reçu au palais présidentiel à Ankara le 26 juillet en même temps que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. (jah/ats)

Voilà à quoi ressemblerait la maison d’un haut dirigeant du Hamas
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Les efforts s'intensifient pour une trêve à Gaza
Les efforts diplomatiques en vue d'une trêve dans les combats à Gaza associée à la libération d'otages se sont intensifiés dimanche. Le Hamas étudie une contre-proposition israélienne pour un cessez-le-feu dans le territoire palestinien assiégé et menacé de famine.

Près de sept mois après le début de la guerre, l'armée israélienne a indiqué dimanche avoir frappé «des dizaines de cibles terroristes» dans le centre de Gaza.

L’article