International
Hamas

Erdogan accueille le chef du Hamas «ce week-end»

Erdogan accueille le chef du Hamas «ce week-end»

Le président turc, a annoncé mercredi qu'il rencontrerait le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh, en Turquie.
17.04.2024, 15:2717.04.2024, 15:27
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh rencontrera le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Le chef du Hamas sera en Turquie ce week-end.Image: imago/keystone/watson

Le chef du mouvement palestinien islamiste Hamas Ismaïl Haniyeh rencontrera «ce week-end» le président turc Recep Tayyip Erdogan en Turquie, a annoncé mercredi ce dernier.

«Le leader de la cause palestinienne sera mon invité ce week-end», a déclaré Erdogan devant les députés de son parti AKP à l'Assemblée. Selon la chaîne de télévision privée NTV, la rencontre entre les deux hommes aura lieu samedi au palais de Dolmabahçe, à Istanbul.

Erdogan avait présenté, le 10 avril, ses condoléances au chef du Hamas, dont trois fils et quatre petits-enfants ont été tués dans la bande de Gaza dans une attaque revendiquée par les Israéliens, six mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

👉Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient👈

Les négociations visant à faire cesser les hostilités dans la bande de Gaza et à libérer les otages israéliens «piétinent», a affirmé mercredi le premier ministre du Qatar, un des médiateurs entre Israël et le Hamas.

Le dernier tête-à-tête en Turquie entre Erdogan et Haniyeh remonte à l'été 2023; le chef du Hamas avait été reçu au palais présidentiel à Ankara le 26 juillet en même temps que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. (jah/ats)

Voilà à quoi ressemblerait la maison d’un haut dirigeant du Hamas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le prix de ce composant essentiel aux drones de Poutine explose
Pour piloter leurs drones sur de plus longues distances, la Russie et l’Ukraine les équipent de câbles à fibre optique. Cette tactique se retourne contre Poutine.
Les fournisseurs chinois ont augmenté les prix auxquels ils vendent des câbles à fibre optique aux acheteurs russes depuis le début de 2026 d’un facteur de deux fois et demie à quatre. Après la faillite de son unique producteur national, la Russie dépend entièrement des importations en provenance de Chine. C’est ce qu’indique le magazine militaire ukrainien Militarnyi. Le prix de la fibre optique standard G.652D est passé en Chine de 16 yuans par kilomètre au début de l’année 2025 à 25 yuans fin 2025, puis à 40 yuans en janvier 2026.
L’article