Deux personnes ont été blessées vendredi dans une fusillade près d'une mosquée à Örebro, ville du sud de la Suède, a indiqué la police suédoise.
Selon des médias locaux, l'une a été touchée alors qu'elle sortait de la mosquée. La police a exhorté le public à rester à l'écart des lieux pendant les recherches pour retrouver le tireur.
«La police a ouvert une enquête préliminaire pour tentative de meurtre. Deux personnes ont été blessées à la suite de cette fusillade», a indiqué la police dans un communiqué, n'apportant aucune autre précision sur les circonstances de la fusillade ni sur une éventuelle arrestation de l'auteur.
«Nous recherchons actuellement activement le ou les auteurs», a déclaré à l'AFP Anders Dahlman, porte-parole de la police. «Nous interrogeons des témoins et l'enquête technique est en cours», a-t-il ajouté.
Plus tard, les autorités ont annoncé la mort de l'un des blessés. Un homme «âgé d'environ 25 ans est décédé des suites de ses blessures», a précisé la police dans un communiqué, sans précision sur l'état de la personne qui a été blessée.
Toujours selon les forces de police, cette fusillade serait liée à des rivalités entre gangs criminels organisés.
En février, Örebro a connu la pire fusillade de l'histoire en Suède: un homme de 35 ans est entré dans un centre de formation pour adultes et a abattu 10 personnes avant de retourner son arme contre lui. (sda/ats/afp)