DE | FR

Accusé de harcèlement: Andrew Cuomo se fait retirer son... Emmy Award

Bild

Les ennuis s'accumulent pour Andrew Cuomo l'ex gouverneur de New York. Image: EPA GETTY IMAGES POOL

Scandale oblige, le gouverneur déchu de New York vient de perdre une distinction télévisuelle, qui lui avait été remise pour sa gestion de la pandémie.



L'ex-gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, qui a démissionné après avoir été accusé de harcèlement sexuel, s'est vu retirer, mardi, l'Emmy Award qui avait récompensé ses conférences télévisées pendant les premiers mois de la pandémie de Covid-19. Le démocrate, en poste depuis 2011, avait alors acquis un statut de vedette nationale.

«A la lumière du rapport de la procureure de New York, suivi par la démission d'Andrew Cuomo de son poste de gouverneur, nous lui retirons son prix Emmy spécial de 2020»

L'académie internationale des Emmy Awards

Ses points de presse quotidiens étaient jugés rationnels et rassurants, à l'opposé de ceux de l'ancien président américain Donald Trump, dont les annonces sur la crise sanitaire étaient vues comme erratiques. Les performances de Cuomo avaient été saluées par l'académie de la télévision, qui lui avait remis un Emmy.

Le rapport de 168 pages, dévoilé début août, concluait qu'Andrew Cuomo avait harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et d'employées, en énumérant de nombreux gestes ou attitudes déplacés. Le gouverneur a toujours rejeté ces accusations. (ats/jch)

En parlant de scandale: La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

People

Accusé de plusieurs viols, l'acteur Danny Masterson sera jugé

L'acteur Danny Masterson, connu pour son rôle dans la série «That ’70s Show», a nié les accusations des trois femmes qui déclarent avoir été violées à son domicile entre 2001 et 2003.

L'acteur américain va passer en jugement après avoir été accusé du viol de trois femmes dans sa résidence d’Hollywood, au début des années 2000, a décidé vendredi une magistrate de Los Angeles, après avoir entendu les trois plaignantes.

L'acteur âgé de 45 ans, qui reste en liberté moyennant une caution de 3.3 millions de dollars, a démenti les accusations. Les trois femmes affirment avoir été violées à son domicile d'Hollywood Hills entre 2001 et 2003, alors qu'elles étaient toutes …

Lire l’article
Link zum Artikel