DE | FR

J.K. Rowling menacée de mort à cause d'un tweet jugé transphobe

Contactée par l'AFP, la police écossaise a indiqué qu'une «enquête est en cours».
Contactée par l'AFP, la police écossaise a indiqué qu'une «enquête est en cours».Image: sda
Suite à la publication d'un tweet l'an dernier, l'autrice des aventures d'Harry Potter dit recevoir de très nombreuses menaces de mort provenant de militants l'accusant de transphobie.
22.11.2021, 20:5823.11.2021, 08:30

«J'ai maintenant reçu tellement de menaces de mort que je pourrais en tapisser la maison, et je n'ai pas cessé de m'exprimer», a indiqué la romancière J.K. Rowling dans une série de tweets.

Elle y dénonce aussi le fait que trois militants «se sont photographiés devant (sa) maison» la semaine précédente, «en se positionnant soigneusement pour que (son) adresse soit visible», avant de poster le cliché sur Twitter. Contactée par l'AFP, la police écossaise a indiqué qu'une «enquête est en cours».

«Feum? Famme? Feemm?»

L'an dernier J.K. Rowling avait partagé sur Twitter un article évoquant les «personnes qui ont leurs règles», en le commentant ironiquement: «Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum? Famme? Feemm?».

Elle s'est ainsi attiré les foudres de certains internautes, qui lui ont rappelé que les hommes transgenres pouvaient avoir leurs règles et que des femmes transgenres non.

Le statut des personnes trans fait l'objet de vifs débats ces dernières années au Royaume-Uni, avec d'un côté des militants se battant pour leurs droits et de l'autre certains intellectuels, auteurs et professeurs accusés de transphobie, se disant victime de la «cancel culture». (ats)

À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?

1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ça n'a pas grand-chose à voir avec l'article, mais voici d'autres articles sur Harry Potter

Qui sont ces gens qui font un marathon Harry Potter en automne?

Link zum Artikel

Les ados passent du temps avec leur BFF Harry Potter grâce au «shifting»

Link zum Artikel

Sur TikTok, des non-vaccinés se qualifient de sangs-purs, comme les Malefoy

Link zum Artikel

Nom d’un hippogriffe! Un énorme magasin Harry Potter a ouvert à NYC

Link zum Artikel
YouTube veut bannir la vidéo de Zemmour et celui-ci s'en frotte les mains
YouTube est sur le point de trancher sur le sort de la fameuse vidéo d'Eric Zemmour annonçant sa candidature à la présidentielle. En tout cas, il devient de plus en plus difficile d'y accéder.

Le clip de campagne du candidat d'extrême droite Eric Zemmour n'en a peut-être plus pour très longtemps à vivre sur la plateforme de vidéos. Mercredi soir, les équipes de YouTube ont confirmé à BFMTV qu'ils étaient en train de statuer sur la question.

L’article