International
hezbollah

Le Hezbollah affirme avoir tiré un missile sur le QG du Mossad

Le Hezbollah dit avoir tir
Keystone

Le Hezbollah affirme avoir tiré un missile sur le QG du Mossad

Le Hezbollah a annoncé avoir envoyé un missile sur le quartier général des services de renseignements israéliens. Israël n'a rien communiqué pour le moment.
25.09.2024, 08:0525.09.2024, 08:39

Le Hezbollah, cible de frappes de l'armée israélienne au Liban, a affirmé mercredi avoir tiré un missile balistique sur le quartier général du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, près de Tel-Aviv. Tsahal dit l'avoir intercepté.

Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a déclaré dans un communiqué:

«La Résistance islamique a lancé un missile balistique Qader 1 à 06h30 (05h30 suisses) mercredi (...) visant le quartier général du Mossad dans la banlieue de Tel-Aviv»

L'armée israélienne n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

La formation islamiste a ajouté que le QG du Mossad était «responsable de l'assassinat des dirigeants» du Hezbollah «et des explosions des bipeurs et des talkie-walkies».L'armée israélienne a annoncé avoir intercepté le missile tiré depuis le Liban.

«A la suite des sirènes qui ont retenti dans les régions de Tel-Aviv et de Netanya, un missile sol-sol a été identifié en provenance du Liban et a été intercepté par la défense aérienne», a déclaré un porte-parole militaire.

Une première

C'est la première fois depuis le début des violences entre Israël et le Hezbollah, au lendemain du début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023, que la formation armée par l'Iran annonce avoir lancé un missile balistique sur Israël.

Et Tsahal d'ajouter: «C'est la toute première fois qu'un missile du Hezbollah atteint la région de Tel-Aviv. Il a été intercepté» par l'armée israélienne, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée.Depuis lundi, d'intenses frappes israéliennes visent ses bastions dans le sud et l'est du Liban ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant au moins 558 morts.

Ces attaques sont survenues après plusieurs coups durs pour le Hezbollah la semaine dernière: des explosions meurtrières ont touché les appareils de transmission du mouvement, et une frappe israélienne a fait 55 morts, décapitant sa force d'élite, al-Radwan, dont le chef Ibrahim Aqil a été tué.Mardi soir, un autre responsable militaire du Hezbollah, Ibrahim Mohammed Kobeissi, avait été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Que va faire Trump avec le Venezuela? 5 scénarios
Le flou règne sur l'avenir du Venezuela après la capture de son président par les Etats-Unis. Plusieurs voies sont envisageables, du maintien en place du régime chaviste à une prise de contrôle du pouvoir par Washington.
L'opération militaire menée par les Etats-Unis à l'aube du 1er janvier qui a permis de capturer Nicolas Maduro et son épouse puis de les emmener à New York, où ils ont été incarcérés, marque un tournant pour le continent américain. Après plusieurs mois de menaces d'intervention militaire et de renforcement constant des forces armées de Washington dans la région, les forces armées états-uniennes ont destitué un président étranger à l'issue d'une opération qui a duré un peu plus de deux heures.
L’article