DE | FR

La Hongrie sur le point d'interdire la «promotion» de l'homosexualité

epa09048482 (FILE) Hungarian Prime Minister Viktor Orban gives a press conference at the end of the European People's Party (EPP) Political Assembly at the European Parliament in Brussels, Belgium, 20 March 2019 (reissued 03 March 2021). Hungary?s ruling rightwing Fidesz party announced 03 March 2021 it will leave the main centre-right political grouping in the European parliament after the European People?s party (EPP) voted to change its internal laws on excluding members.  EPA/STEPHANIE LECOCQ *** Local Caption *** 55069211

Image: sda

Le Parlement hongrois annonce, jeudi, vouloir voter en faveur d'une loi punissant tout acte de propagande homosexuelle destinée aux plus jeunes.



Le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban a déposé, jeudi, des amendements législatifs visant à interdire la «promotion» de l'homosexualité ou du changement de sexe auprès des mineurs, selon un texte publié sur le site du Parlement.

Ce que ça veut dire

Assimilation à la pédophilie

Les amendements en question s'inscrivent dans le cadre d'un arsenal de mesures contre la pédophilie. Parmi celles-ci, figure la création d'une base de données accessible au public des personnes condamnées, ou encore leur bannissement de certaines professions.

«Si ces clauses sont adoptées, la liberté d'expression et les droits des enfants se trouveraient sévèrement restreints. Nous reprochons à la Hongrie de copier des modèles dictatoriaux qui vont à l'encontre des valeurs européennes. Le gouvernement hongrois se tourne contre ses propres citoyens en suivant l'exemple de la Russie et de la Chine.»

Communiqué de plusieurs ONG, dont Amnesty International.

Cette nouvelle offensive anti-LGBT intervient dans un contexte de durcissement de la politique de Viktor Orban, qui brandit haut et fort ce qu'il considère comme des valeurs chrétiennes traditionnelles et promeut une «nouvelle ère» culturelle. En décembre 2020, le Parlement a adopté plusieurs lois inscrivant la notion traditionnelle de la famille et du «genre» dans la Constitution et interdisant de facto l'adoption aux couples de même sexe. (ats)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 8
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Eric Zemmour se prépare à faire péter la présidentielle

Link zum Artikel

Sommet Biden-Poutine, Genève accusée d’oublier la liberté d’expression

Link zum Artikel

La Hongrie interdit de «promouvoir» l'homosexualité auprès des mineurs

Link zum Artikel

Israël bombarde la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires

Link zum Artikel

Oups! Booking.com a «oublié» de verser 160 millions de francs au fisc

Entre 2013 et 2019, Booking.com, aurait omis de verser 163 millions de francs de TVA au fisc sur les plus de 760 millions gagnés.

Booking.com est soupçonné d'avoir soustrait au fisc italien plus de 150 millions d'euros de TVA. Le géant néerlandais de la réservation d'hébergements a «omis d'appliquer la taxe sur l'intermédiation des locations de maisons de particuliers et de chambres d'hôtes».

L'enquête, qui a porté sur les années 2013 à 2019, a permis de «révéler une évasion fiscale de grande ampleur», a indiqué jeudi la police financière de Gênes. Sur cette période, la plate-forme de réservations a gagné 700 …

Lire l’article
Link zum Artikel