Personne, parmi les quelque 4000 habitants de la petite ville hongroise de Záhony, à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine, ne s'attendait à ce qu'il se passe aujourd'hui.
Tous les jours, des milliers de réfugiés arrivent de l'Ukraine. Ils arrivent en train, en bus, par leurs propres moyens ou encore à pied. Certains transportent leurs affaires dans des valises à roulettes, d'autres simplement dans un sac en plastique.
Les habitants de Záhony, eux, ne semblent avoir qu'un seul objectif: aider les réfugiés. watson s'est rendu sur place à la gare de Záhony👇
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump risque un déficit de «200 milliards de dollars»
Chose promise, chose due: le nouveau président américain vient de jeter ses premiers pavés dans la mare commerciale internationale. En quelques heures, Donald Trump a réitéré sa volonté d'imposer des droits de douane mirobolants sur les importations en provenance de Chine, du Mexique, du Canada ainsi que de l'Union européenne – avec des conséquences potentiellement massives.
Tarifs douaniers, tarifs douaniers, tarifs douaniers. L'un des «plus beaux mots du dictionnaire», selon Donald Trump. Une pierre angulaire de sa politique et un élément central de son programme et de sa stratégie économique. L'ingrédient magique que le milliardaire américain estime capable de stimuler la croissance, protéger les emplois et augmenter les recettes fiscales de son pays – mais qui fait sourciller bon nombre d'économistes.