International
Hongrie

Reportage avec deux réfugiés à la frontière de l'Ukraine

Vidéo: watson

«Je ne sais pas où est mon mari». watson s'est rendu à la frontière de l'Ukraine

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus d'un million de personnes ont fui le pays. watson a pu s'entretenir avec deux d'entre elles.
07.03.2022, 19:1109.05.2023, 18:07
Dennis Frasch
Dennis Frasch
Lea Bloch
Lea Bloch

Personne, parmi les quelque 4000 habitants de la petite ville hongroise de Záhony, à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine, ne s'attendait à ce qu'il se passe aujourd'hui.

Tous les jours, des milliers de réfugiés arrivent de l'Ukraine. Ils arrivent en train, en bus, par leurs propres moyens ou encore à pied. Certains transportent leurs affaires dans des valises à roulettes, d'autres simplement dans un sac en plastique.

Les habitants de Záhony, eux, ne semblent avoir qu'un seul objectif: aider les réfugiés. watson s'est rendu sur place à la gare de Záhony👇

Vidéo: watson
La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
En Ukraine, voici comment les civils affrontent les soldats russses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette élue UDC ne veut pas des enfants blessés de Gaza à Zurich
Vingt enfants palestiniens grièvement blessés doivent être soignés en Suisse: un projet humanitaire pour lequel la Confédération a sollicité des cantons. Genève, Bâle, le Valais et le Tessin se sont portés volontaires. Mais à Zurich, la ministre de la Santé UDC Natalie Rickli refuse (pour l'instant?) de participer.
Le Conseil fédéral a décidé de s’associer à l’effort international visant à sauver des enfants blessés de la bande de Gaz, écrit Blick. Alors que des cantons sollicités par le gouvernement fédéral — Genève, Bâle, le Valais et le Tessin — ont déjà répondu positivement à l'appel, le soutien de Zurich semble incertain.
L’article