en partie ensoleillé
DE | FR
International
Hongrie

Reportage avec deux réfugiés à la frontière de l'Ukraine

Vidéo: watson

«Je ne sais pas où est mon mari». watson s'est rendu à la frontière de l'Ukraine

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus d'un million de personnes ont fui le pays. watson a pu s'entretenir avec deux d'entre elles.
07.03.2022, 19:1109.05.2023, 18:07
Dennis Frasch
Dennis Frasch
Dennis Frasch
Suivez-moi
Lea Bloch
Lea Bloch
Suivez-moi
Plus de «International»

Personne, parmi les quelque 4000 habitants de la petite ville hongroise de Záhony, à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine, ne s'attendait à ce qu'il se passe aujourd'hui.

Tous les jours, des milliers de réfugiés arrivent de l'Ukraine. Ils arrivent en train, en bus, par leurs propres moyens ou encore à pied. Certains transportent leurs affaires dans des valises à roulettes, d'autres simplement dans un sac en plastique.

Les habitants de Záhony, eux, ne semblent avoir qu'un seul objectif: aider les réfugiés. watson s'est rendu sur place à la gare de Záhony👇

Vidéo: watson
La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
En Ukraine, voici comment les civils affrontent les soldats russses
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Finlande craint une action russe «dès le retour du printemps»
La Russie est accusée d'utiliser les migrants comme moyen de pression pour affaiblir la cohésion de l'UE. La Finlande ne semble pas vouloir se laisser faire.

La Finlande a rejoint l'Otan en avril 2023 et a ainsi renoncé à sa neutralité vieille de plusieurs décennies. Depuis, les tensions avec son voisin russe se sont accrues. Vladimir Poutine a notamment annoncé le transfert de troupes dans la région frontalière avec le pays scandinave. Selon un rapport du gouvernement estonien, Moscou prévoit de déployer de nouvelles unités près de la frontière finlandaise.

L’article