DE | FR

Le cyclone Tauktae a fait au moins 91 morts en Inde

Image: sda
Le bilan officiel du cyclone Tauktae en Inde a plus que doublé en 24 heures. La catastrophe naturelle a fait au moins 91 morts jusqu'à présent. 49 autres personnes sont portées disparues.
19.05.2021, 17:4419.05.2021, 20:10

Selon les météorologues, Tauktae est le plus puissant cyclone à avoir frappé l'ouest de l'Inde au cours des vingt dernières années. Près de 200 000 personnes ont été évacuées peu avant que la tempête ne détruise plus de 16 500 maisons et prive des milliers de villages de courant.

Mercredi, les autorités indiquent qu'au moins 91 personnes ont péri et 49 autres restent portées disparues dans l'ouest du pays. Cette catastrophe naturelle a également provoqué des suspensions locales de la campagne de vaccination contre le Covid dans ce pays ravagé par l'épidémie.

L'oragan Tauktae vu depuis l'espace.
L'oragan Tauktae vu depuis l'espace.Image: sda

Des rafales atteignant 185 kilomètres à l'heure

Les opérations de secours devaient se poursuivre toute la journée, a déclaré le ministère de la Défense, malgré des conditions maritimes compliquées par l'extrême violence de la tempête.

De nombreuses personnes sont mortes à la suite de l'effondrement de bâtiments et de murs. Les vingt premières ont été tuées dans l'ouest et le sud de l'Inde avant que le cyclone, accompagné de rafales de vent allant jusqu'à 185 kilomètres par heure et de fortes précipitations, ne touche terre dans l'État occidental du Gujarat lundi soir. (ats)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine

1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hackers de Poutine sont nuls et Anonymous le prouve
Des activistes du net ont piraté le groupe de hackers pro-russes Killnet. Leurs objectifs? «Discréditer les hackers fidèles au Kremlin et de perturber leurs activités», écrivent les hacktivistes d'Anonymous sur Twitter.

La cyberguerre des hackers prend une nouvelle tournure: le collectif international d'hacktivistes (activistes hackers) Anonymous s'est lancé à la poursuite du groupe de hackers Killnet, fidèle au Kremlin. Ces derniers sont notamment connus pour leurs cyberattaques contre les institutions gouvernementales de différents pays de l'Otan.

L’article