
Image: sda
Le bilan officiel du cyclone Tauktae en Inde a plus que doublé en 24 heures. La catastrophe naturelle a fait au moins 91 morts jusqu'à présent. 49 autres personnes sont portées disparues.
19.05.2021, 17:4419.05.2021, 20:10
Selon les météorologues, Tauktae est le plus puissant cyclone à avoir frappé l'ouest de l'Inde au cours des vingt dernières années. Près de 200 000 personnes ont été évacuées peu avant que la tempête ne détruise plus de 16 500 maisons et prive des milliers de villages de courant.
Mercredi, les autorités indiquent qu'au moins 91 personnes ont péri et 49 autres restent portées disparues dans l'ouest du pays. Cette catastrophe naturelle a également provoqué des suspensions locales de la campagne de vaccination contre le Covid dans ce pays ravagé par l'épidémie.
Des rafales atteignant 185 kilomètres à l'heure
Les opérations de secours devaient se poursuivre toute la journée, a déclaré le ministère de la Défense, malgré des conditions maritimes compliquées par l'extrême violence de la tempête.
De nombreuses personnes sont mortes à la suite de l'effondrement de bâtiments et de murs. Les vingt premières ont été tuées dans l'ouest et le sud de l'Inde avant que le cyclone, accompagné de rafales de vent allant jusqu'à 185 kilomètres par heure et de fortes précipitations, ne touche terre dans l'État occidental du Gujarat lundi soir. (ats)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
On pensait venir taper des mains, chanter Le petit bonhomme en mousse. Mais le 22 juillet, dans un camping naturiste du Cap d’Agde, Patrick Sébastien a offert à son public une scène sexuelle qu’il dit avoir été «seulement mimée» devant des familles et des enfants.
Ils étaient environ 2000 ce soir du 22 juillet, venus pour passer une soirée légère, entre amis ou en famille, retrouver le «roi des fêtes populaires», celui qu’on invite pour lancer les guinguettes et faire danser tout le monde. Mais selon Mediapart, au lieu d’un show potache, les spectateurs du camping naturiste de Port Ambonne, au Cap d’Agde, ont assisté à une séquence qui, depuis, alimente une belle polémique.