International
Inde

Un couple poursuit leur fils pour ne pas leur avoir donné un enfant

Inde: un couple poursuit leur fils pour ne pas leur avoir donné un petit-enfant

Après avoir financé son somptueux mariage et une formation aux Etats-Unis, un couple d'Indiens exige que leur fils leur donne un petit-fils d'ici un an. Sinon, il devra passer à la caisse.
13.05.2022, 09:0313.05.2022, 17:46
Plus de «International»

Sanjeev et Sadhana Prasad disent avoir épuisé leurs économies pour élever et éduquer leur fils aujourd'hui pilote et lui offrir un mariage somptueux. Ils veulent maintenant un petit-fils ou être remboursés de leurs investissements.

Le film hindi "Sooryavanshi" (Le clan des guerriers"), avec les stars nationales Akshay Kumar et Ranveer Singh, est la premi
Le couple a offert à son fils un mariage somptueux.Image: sda

«Mon fils est marié depuis six ans mais (son couple) ne prévoit toujours pas de bébé. Au moins, si nous avions un petit-enfant avec qui passer du temps, notre douleur deviendrait supportable», a déclaré le couple dans sa plainte déposée auprès d'un tribunal de Haridwar la semaine dernière.

Selon le quotidien Times of India, la compensation de 50 millions de roupies (plus de 640 000 francs) réclamée comprend notamment:

  • Le coût d'une réception de mariage dans un hôtel cinq étoiles;
  • Une voiture de luxe d'une valeur de près de 80 000 francs;
  • Le paiement de la lune de miel du couple à l'étranger.

Coûteuse formation de pilote

Et ce n'est pas tout. Les parents ajoutent avoir déboursé 62 000 francs pour que leur fils bénéficie d'une formation de pilote aux Etats-Unis, avant qu'il ne revienne en Inde sans emploi.

En Inde, plusieurs générations, dont les grands-parents, tantes, oncles, neveux et nièces vivent souvent sous le même toit. Mais, ces dernières années, la tendance a changé, les jeunes couples préférant s'éloigner de leurs familles, tandis que de nombreuses femmes, comme la bru dans cette affaire, préfèrent s'émanciper et embrasser des carrières professionnelles plutôt que devenir des mères au foyer. (ats)

Copin comme cochon: «Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme est pressenti pour succéder à Poutine
Depuis le remaniement à la tête de l'armée russe, les rumeurs vont bon train à propos d'un éventuel successeur à Vladimir Poutine. L'héritier du trône pourrait être un visage jusqu'ici resté dans l'ombre.

L'anecdote est tout simplement trop belle pour être vraie. Alexeï Dioumine l'a tout de même racontée en 2016. Cet homme politique russe influent a expliqué au journal Kommersant comment il avait affronté un animal sauvage et ainsi sauvé la vie du président. La scène se serait déroulée dans les montagnes, «dans un endroit très éloigné de la civilisation», de l'aveu du principal intéressé.

L’article