International
Indonésie

Indonésie: 26 personnes ont disparu dans un naufrage

Indonésie: 26 personnes ont disparu dans un naufrage

Le naufrage a eu lieu au large de Khoms en Libye (archives).
Image: sda
Vingt-six personnes étaient portées disparues samedi après le naufrage d'un ferry indonésien dans le détroit de Makassar, qui sépare les îles de Sulawesi et Borneo, ont annoncé les autorités samedi.
28.05.2022, 16:4829.05.2022, 07:48
Plus de «International»

Le naufrage a eu lieu jeudi par mauvais temps mais la nouvelle n'a été connue des autorités que samedi, a expliqué à l'AFP le chef des services de secours.

Le ferry transportait 43 personnes, et est tombé en panne de carburant. Malmené par le mauvais temps, il a fini par couler. Dix-sept personnes ont été secourues, et les recherches continuaient samedi pour les disparus, a-t-il précisé.

Les accidents en mer sont nombreux en Indonésie, un archipel composé de 17'000 îles, et où les consignes de sécurité ne sont pas toujours respectées.

La semaine dernière, un ferry transportant plus de 800 personnes s'est échoué dans la province d'East Nusa Tenggara et est resté bloqué pendant deux jours. Personne n'a été blessé.

En 2018, plus de 150 personnes s'étaient noyées lors du naufrage d'un ferry à Sumatra, sur l'un des lacs les plus profonds du monde. (chl/ats)

Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
Un gamer a recréé La Nuit étoilée de Van Gogh dans Minecraft
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Bibliothèque nationale de France possède des livres empoisonnés
La Bibliothèque nationale de France a mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle contenant de l'arsenic pour éviter tout risque lié à ce produit toxique.

La Bibliothèque nationale de France a indiqué jeudi avoir mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle décorés à l'arsenic, pour éviter tout risque face à ce produit toxique. Les ouvrages concernés étaient rarement sortis de leur rayon.

L’article