DE | FR

Indonésie: 26 personnes ont disparu dans un naufrage

Image: sda
Vingt-six personnes étaient portées disparues samedi après le naufrage d'un ferry indonésien dans le détroit de Makassar, qui sépare les îles de Sulawesi et Borneo, ont annoncé les autorités samedi.
28.05.2022, 16:4829.05.2022, 07:48

Le naufrage a eu lieu jeudi par mauvais temps mais la nouvelle n'a été connue des autorités que samedi, a expliqué à l'AFP le chef des services de secours.

Le ferry transportait 43 personnes, et est tombé en panne de carburant. Malmené par le mauvais temps, il a fini par couler. Dix-sept personnes ont été secourues, et les recherches continuaient samedi pour les disparus, a-t-il précisé.

Les accidents en mer sont nombreux en Indonésie, un archipel composé de 17'000 îles, et où les consignes de sécurité ne sont pas toujours respectées.

La semaine dernière, un ferry transportant plus de 800 personnes s'est échoué dans la province d'East Nusa Tenggara et est resté bloqué pendant deux jours. Personne n'a été blessé.

En 2018, plus de 150 personnes s'étaient noyées lors du naufrage d'un ferry à Sumatra, sur l'un des lacs les plus profonds du monde. (chl/ats)

Les terribles illustrations des recettes vintage

1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un gamer a recréé La Nuit étoilée de Van Gogh dans Minecraft

Le meilleur du Divertissement cette semaine

Où sont passées leurs fesses? Rumeurs de retrait d'implants chez les Kardashian

Link zum Artikel

Le syndrome de Paris, ce mystérieux mal qui atteint les touristes dans la capitale

Link zum Artikel

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère

Link zum Artikel

Tuco face à Thanos: le mash-up complètement zinzin

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
13 novembre: Abdeslam condamné à la perpétuité incompressible
Le 13 novembre 2015, un commando semait la terreur à Paris et faisait 130 morts. Le procès s'achève sur les condamnations: Abdeslam a hérité de la peine de la plus lourde.

Vingt accusés ont été jugés dans le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris et plusieurs centaines d'autres de victimes.

L’article