International
Inflation

France: les Restos du coeur en grande difficulté financière

Les Restos du coeur sont au bord de la faillite

Plus de 1000 familles bénéficient des Restos du coeur rien qu'à Belfort, un nombre en hausse constante (photo prétexte).
Plus de 1000 familles bénéficient des Restos du coeur rien qu'à Belfort, un nombre en hausse constante.Keystone
Avec l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, l'association créée en 1985 par l'humoriste Coluche ne va pas pouvoir survivre très longtemps sans une aide significative du gouvernement français.
04.09.2023, 04:4304.09.2023, 10:59
Plus de «International»

Les Restos du Coeur sont en difficulté financière. Face à la hausse des demandes d'aide de la part des démunis, la ministre française des Solidarités Aurore Bergé a promis dimanche à l'organisation une aide supplémentaire de 15 millions d'euros.

Par ailleurs, une enveloppe de 6 millions d'euros sera distribuée à des associations venant en aide aux tout petits (via la distribution de couches, lait infantile, petits pots, etc...), a annoncé la ministre, qui a elle aussi lancé un «appel solennel aux grandes entreprises» pour qu'elles se mobilisent «pour l'aide aux plus fragiles».

«Aujourd'hui, nous ne sommes pas suffisamment solides pour absorber le flux de personnes qui ont besoin d'aide alimentaire», avait expliqué peu auparavant Patrice Douret, président de l'association créée en 1985 par Coluche:

«Si rien n'est fait, on pourrait devoir fermer d'ici trois ans»

Les Restos du Coeur se retrouvent dans le rouge en raison de la «hausse très importante» du nombre de personnes qui demandent de l'aide et d'une «augmentation de ses coûts de fonctionnement», due à l'inflation. (ats/jch)

Emmanuel Macron lance la nouvelle saison de TPMP
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que la Confédération sait des Suisses en Inde et au Pakistan
La Suisse s’inquiète de l’escalade entre l’Inde et le Pakistan et appelle à la retenue. Le gouvernement émet des recommandations pour les Helvètes sur place.

La Suisse s'inquiète de la montée des tensions entre l'Inde et le Pakistan. Elle se joint à la communauté internationale pour appeler les deux puissances nucléaires à faire preuve de «retenue».

L’article