DE | FR

Interdit de vente de smartphones, Huawei se lance dans le porc

Manque de revenus, Huawei se lance dans l'industrie de l'élevage en pleine expansion en Chine.

Manque de revenus, Huawei se lance dans l'industrie de l'élevage en pleine expansion en Chine. Image: Shutterstock

Interdit de vente de smartphones aux Etats-Unis, Huawei cherche d’autres sources de revenus. Le géant de la télécommunication vend désormais son intelligence artificielle aux éleveurs de porcs en Chine.



En 2019, le gouvernement américain accusait Huawei de vouloir exploiter sa 5G à des fins d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. Donald Trump a qualifié la firme d'être une «menace pour la sécurité nationale» et l'a ainsi empêché de commercer avec la plupart des entreprises américaines. Depuis, les ventes de smartphone de Huawei ne font que chuter.

L'automne dernier, l'entreprise enregistrait une perte de 42%. Mais le géant chinois ne s'avoue pas vaincue. Il y a quelques jours, Huawei a annoncé sa reconversion: le géant de la télécommunication met désormais son intelligence artificielle (IA) à contribution de l'élevage porcin chinois.

Une industrie en demande

La Chine possède depuis trois ans maintenant la plus grande industrie d'élevage de porcs au monde. Un secteur qui séduit de plus en plus de géants du pays, dont Huawei qui explique vouloir apporter son aide aux industries traditionnelles. Ces dernières manifestent selon la société un intérêt de plus en plus favorable pour les nouvelles technologies. «L'élevage porcin est un autre exemple de la manière dont nous essayons de revitaliser certaines industries traditionnelles afin de les valoriser sous l'ère de la 5G», a expliqué le porte-parole de Huawei à la BBC.

«Nous essayons de revitaliser certaines industries traditionnelles afin de les valoriser sous l'ère de la 5G»

Le porte-parole de Huawei à la bbc

L'IA devrait permettre d'obtenir des données précises, plus larges et plus rapides sur les habitudes et l'alimentation des porcs, ainsi que les maladies dont certains peuvent souffrir.

Cette nouvelle technologie sera propulsée par la 5G, mais uniquement en Chine. En effet, outre les USA, Huawei a également été exclu du développement de ce réseau dans un certain nombre de pays, dont le Royaume-Uni, en raison de craintes pour la sécurité nationale. (bbc/mndl)

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

Les chauffeurs Uber, désormais travailleurs salariés au Royaume uni

Uber va accorder à ses chauffeurs britanniques le statut de travailleurs salariés, avec salaire minimum et congés payés. Une première mondiale pour la société américaine.

C'est un chamboulement du modèle des plateformes numériques au Royaume-Uni. Le géant américain de réservation de chauffeurs vient d'annoncer que l'ensemble de ses plus de 70 000 chauffeurs dans le pays bénéficieront de ces avantages. Il s'agit d'un profond changement pour Uber dont les conducteurs étaient jusqu'à présent des travailleurs indépendants.

La loi britannique distingue le statut de travailleurs , qui peut recevoir le salaire minimum et d'autres avantages, de celui de salariés au sens …

Lire l’article
Link zum Artikel