International
Insolite

A Bali, on ne badine pas avec le yoga... et les orgasmes

A Bali, on ne badine pas avec le yoga... et les orgasmes

epa08498449 An Indian woman practices yoga on the eve of World Yoga Day at the village of Jalot, India, 20 June 2020. World Yoga Day is observed annually on 21 June and was themed 'Yoga for Healt ...
Le yoga est une pratique courante sur l’île de Bali.Image: EPA
Les autorités indonésiennes ont considéré cela comme contraire aux valeurs et aux traditions locales.
11.05.2021, 06:0711.05.2021, 06:07

Bali ne badine pas avec le yoga, quitte à interdire les orgasmes. Christopher Kyle Martin a été expulsé d'Indonésie dimanche pour avoir fait la promotion en ligne d'un cours de yoga tantrique. Il y faisait la promesse d'atteindre l'«orgasme de l'ensemble du corps» au tarif de 20 euros. Son annonce est devenue virale et a déclenché la colère de plusieurs groupes conservateurs.

«Cette activité peut potentiellement porter atteinte à la réputation de l'Indonésie et de Bali en tant que destination touristique et ne respecte pas les coutumes balinaises». Le gouverneur de l'île, Wayan Koster, a fait des declarations à la presse aux côtés du Canadien qui était encadré par des officiers de l'immigration.

Les services de l'immigration de Bali ont confirmé que Christopher Kyle Martin, qui était arrivé en avril en Indonésie avec un visa touristique, avait été expulsé pour avoir porté atteinte à la culture et aux traditions balinaises.

«Si vous voulez revenir, vous devez respecter les coutumes balinaises»
Wayan Koster

Le Canadien a tenté de faire valoir, sans succès, que son cours ne prévoyait aucune activité sexuelle, mais était basé sur des techniques de respiration. Le cours a été annulé après un concert de protestations.

Comportement inapproprié

L'île de Bali, où la population est en majorité hindouiste, a expulsé des dizaines d'étrangers ces derniers mois pour leur comportement inapproprié dans des sites sacrés.

Les touristes y sont souvent mal vus pour leur non respect des règles, notamment pour avoir ignoré les restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. L'an dernier, un yogi syrien a été expulsé pour avoir organisé un rassemblement avec des dizaines d'amateurs étrangers de yoga en dépit des restrictions sanitaires. (ats/ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article