International
Insolite

Des Indiens se marient dans un avion et se font déglinguer par la police

Un couple se marie dans un avion et se fait déglingué par la police. watson
Aucun des passagers ne portait de masque sanitaire et les règles de distanciation sociale étaient largement ignorées.Image: shutterstock

Un couple se marie dans un avion et se fait déglinguer par la police

Un couple d'Indiens a profité de son vol en avion le 23 mai pour se dire «oui». Problème: les 161 personnes n'étaient pas seulement des passagers. Il s'agissait des invités du mariage. Un rassemblement jugé «illégal» pour les autorités.
25.05.2021, 09:5925.05.2021, 18:43
Plus de «International»

Les règles sur la terre ferme se valent aussi dans les nuages. Un couple l'a appris à ses dépens, dimanche, lorsqu'il a décidé de s'échanger des alliances durant un vol aérien en direction de Bangalore (sud de l'Inde).

Les festivités ont réuni au total 163 personnes dans l'avion. Or, la plupart des Etats en Inde - qui a dépassé lundi le seuil des 300 000 morts du coronavirus - autorisent la présence de 50 invités au maximum lors des mariages.

Une fête sans restrictions

Des vidéos et des photos des festivités à bord, montrant des invités, quasiment les uns sur les autres, avec des fleurs autour du cou et prenant des selfies, ont été postées sur les réseaux sociaux, mais n'ont pas pu être identifiés dans l'immédiat par l'AFP. Contrairement aux règles en vigueur dans l'aviation civile, pratiquement aucun d'entre eux ne portait de masque sanitaire et les règles de distanciation sociale étaient largement ignorées.

Selon la presse nationale, la direction générale de l'aviation civile a demandé à Spicejet de prendre des mesures à l'encontre des jeunes mariés - dont l'identité n'a pas été dévoilée - et de leurs invités. Ils pourraient être interdits de vols passagers. Des sources officielles précisent que l'autorité de l'aviation civile indienne a par ailleurs ordonné une enquête et a suspendu l'équipage de l'appareil.

«L'agent et les passagers invités ont été informés en détail, par écrit et oralement, des règles de distanciation sociale et de sécurité à suivre conformément aux directives Covid, à l'aéroport et à bord de l'avion tout au long du voyage»
Porte-parole de SpicejetAFP

Plusieurs Etats indiens ont imposé des confinements stricts ces six dernières semaines, alors que l'Inde est frappée par une vague de Covid-19 dévastatrice, qui a submergé le système hospitalier. (ats/mndl)

La chute d'une cabine à Stresa
1 / 9
La chute d'une cabine à Stresa

source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Covid : Cinq revendications des jeunes partis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles auraient eu ce qu’il faut pour devenir papesse
Quand il s'agit d'élire un nouveau pape, un critère semble être non négociable: le chef de l'Eglise catholique doit être un homme. Le nouveau s'appelle Léon XIV. Pourtant, il y aurait suffisamment de femmes au Vatican qui seraient qualifiées pour cette fonction.

Le temps est-il venu d'avoir une femme à la tête de l'Eglise catholique? Après la mort du pape François, des voix se sont élèvées pour réclamer une succession féminine au défunt pontife. Bon, c'est raté pour cette fois, le nouveau pape s'appelle Léon XIV.

L’article