International
Insolite

Des sosies de Boris Johnson on fait la fête devant Downing Street.

Vidéo: watson

Des sosies de Boris Johnson ont fait la bamboche devant Downing Street

Les fêtes organisées au Parlement britannique font jaser. Le premier ministre britannique, connu pour son penchant pour ce genre de soirées, se retrouve au milieu d'une polémique. Des citoyens londoniens n'ont pas manqué de s'en moquer en créant un happening sur le trottoir de Downing Street.
18.01.2022, 20:0119.01.2022, 06:16

Une cinquantaine de sosies de Boris Johnson portant une perruque blonde ont fait la fête devant Downing Street. Dans un clin d'œil ironique à l'affaire du «partygate», les fêtards, vêtus de costumes et portant des masques en papier représentant le visage du Premier ministre, ont été aperçus en train de danser devant le portail de sa résidence officielle.

Le groupe, dont certains étaient drapés dans des drapeaux de l'Union Jack et d'autres portaient des bouteilles de bière, a été entendu en train de scander «Mon nom est Boris» ou encore «Ceci est un événement professionnel».

Cette affaire intervient alors que le Premier ministre britannique est confronté à de nouvelles critiques dans le cadre de l'affaire du «partygate»: ce scandale fait suite à une série de révélations sur la conduite de Boris Johnson et de son équipe, pendant que le reste du pays était soumis à des règles sanitaires strictes.

Boris Johnson est pointé du doigt depuis la semaine passée pour des fêtes organisées à sa résidence de Downing Street. Il s’est même excusé mercredi devant la Chambre des communes pour avoir participé à l’un de ces événements en plein confinement, en mai 2020.

Vidéo: watson

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡

1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Djokovic expulsé: la réaction de Federer et Nadal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le «scénario cauchemardesque» que les Ukrainiens redoutent
Des missiles balistiques et des drones ont paralysé plusieurs centrales électriques ukrainiennes ces derniers jours. La capitale doit désormais rationner l’électricité et se préparer à affronter un nouvel hiver de guerre difficile.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, la Russie a mené l’un de ses raids aériens les plus destructeurs contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Parmi les cibles touchées: la centrale thermique de Trypillia, au sud de Kiev, une installation déjà mise à l’arrêt à plusieurs reprises. Les conséquences sont lourdes pour la capitale: selon les nouveaux plans de délestage, les habitants de Kiev subissent désormais sept heures sans électricité par jour, suivies de seulement trois à quatre heures de courant.
L’article