ciel couvert
DE | FR
International
Insolite

Des sosies de Boris Johnson on fait la fête devant Downing Street.

Vidéo: watson

Des sosies de Boris Johnson ont fait la bamboche devant Downing Street

Les fêtes organisées au Parlement britannique font jaser. Le premier ministre britannique, connu pour son penchant pour ce genre de soirées, se retrouve au milieu d'une polémique. Des citoyens londoniens n'ont pas manqué de s'en moquer en créant un happening sur le trottoir de Downing Street.
18.01.2022, 20:0119.01.2022, 06:16
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Une cinquantaine de sosies de Boris Johnson portant une perruque blonde ont fait la fête devant Downing Street. Dans un clin d'œil ironique à l'affaire du «partygate», les fêtards, vêtus de costumes et portant des masques en papier représentant le visage du Premier ministre, ont été aperçus en train de danser devant le portail de sa résidence officielle.

Le groupe, dont certains étaient drapés dans des drapeaux de l'Union Jack et d'autres portaient des bouteilles de bière, a été entendu en train de scander «Mon nom est Boris» ou encore «Ceci est un événement professionnel».

Cette affaire intervient alors que le Premier ministre britannique est confronté à de nouvelles critiques dans le cadre de l'affaire du «partygate»: ce scandale fait suite à une série de révélations sur la conduite de Boris Johnson et de son équipe, pendant que le reste du pays était soumis à des règles sanitaires strictes.

Boris Johnson est pointé du doigt depuis la semaine passée pour des fêtes organisées à sa résidence de Downing Street. Il s’est même excusé mercredi devant la Chambre des communes pour avoir participé à l’un de ces événements en plein confinement, en mai 2020.

Vidéo: watson

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡

1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Djokovic expulsé: la réaction de Federer et Nadal
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Troupes en Ukraine: Macron ne regrette pas d'avoir brisé un tabou
Le dirigeant français a appelé lundi les alliés de l'Ukraine à un sursaut pour assurer la défaite de la Russie, en procédant à des livraisons plus rapides et plus massives d'armes et munitions, provoquant de nombreuses réactions.

Emmanuel Macron a affirmé jeudi que chacun de ses mots sur l'Ukraine était «pesé» et «mesuré» après ses propos sur l'envoi potentiel de troupes au sol dans le pays, qui lui ont valu une fin de non-recevoir de ses principaux alliés et une riposte cinglante de Vladimir Poutine.

L’article