International
Insolite

#EmmanuelMacronFacts fait du président français, le nouveau Chuck Norris

Image
Twitter

Emmanuel Macron, le nouveau Chuck Norris

Après les déclarations de certains de ses ministres et face au ras-le-bol vis-à-vis des mesures sanitaires, les Français se lâchent. Morceaux choisis.
31.03.2021, 08:0001.04.2021, 16:11
Suivez-moi
Plus de «International»

Le Twitter français s'est enflammé, hier, moquant Emmanuel Macron via #EmmanuelMacronFacts, suite aux déclarations dithyrambiques de certains de ses ministres. Ils ont évoqué, en effet, les capacités exceptionnelles de leur président, quitte à le faire passer pour le nouveau Chuck Norris.

Un exemple? Le Monde a rapporté, mardi, les propos du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, à propos d'Emmanuel Macron:

«Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre, depuis plusieurs mois»

Et ce n'est pas la première fois que le président français est porté aux nues: «Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie», avait dit, en février, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale. A coups d'ironie cinglante, les capacités présumées d'Emmanuel Macron ont été caricaturées toute la journée d'hier et aujourd'hui encore, petite sélection:

Et sinon, mardi, l'équipe watson était en reportage lors de l'évacuation de la ZAD du Mormont

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Attentat de Moscou: «Le but est d'établir un califat mondial»
Spécialiste des mouvements islamistes radicaux d'Asie centrale, David Gaüzère explique comment est apparu et comment fonctionne aujourd'hui l'Etat islamique au Khorassan, qui a revendiqué l'attaque terroriste de Moscou.

Vladimir Poutine a fini par reconnaître que les auteurs présumés de l’attentat de Moscou, qui a fait 137 morts et 180 blessés, étaient des «islamistes radicaux». Comment expliquez-vous ce revirement dans ses déclarations?
David Gaüzère: D’une part, l’accusation visant l’Ukraine, qui est aussi grotesque que logique, car malheureusement de bonne guerre, n’était pas crédible. Vladimir Poutine avait beau la mettre en avant au début, il a vu que l’ensemble de la communauté internationale n’y croyait pas et qu’il valait mieux, pour revenir à plus de crédibilité, se ranger à l’avis général non-complotiste, qui exonère l’Ukraine, du moins ses autorités, de toute responsabilité de l’attentat de Moscou.

L’article