DE | FR
Bild

Twitter

Emmanuel Macron, le nouveau Chuck Norris

Après les déclarations de certains de ses ministres et face au ras-le-bol vis-à-vis des mesures sanitaires, les Français se lâchent. Morceaux choisis.

Jason Huther
Jason Huther



Le Twitter français s'est enflammé, hier, moquant Emmanuel Macron via #EmmanuelMacronFacts, suite aux déclarations dithyrambiques de certains de ses ministres. Ils ont évoqué, en effet, les capacités exceptionnelles de leur président, quitte à le faire passer pour le nouveau Chuck Norris.

Un exemple? Le Monde a rapporté, mardi, les propos du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, à propos d'Emmanuel Macron:

«Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre, depuis plusieurs mois»

Et ce n'est pas la première fois que le président français est porté aux nues: «Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie», avait dit, en février, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale. A coups d'ironie cinglante, les capacités présumées d'Emmanuel Macron ont été caricaturées toute la journée d'hier et aujourd'hui encore, petite sélection:

Allez, une petite dose de Chuck Norris VS Emmanuel Macron

Et sinon, mardi, l'équipe watson était en reportage lors de l'évacuation de la ZAD du Mormont

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Quand Macron lance un défi à deux youtubeurs

Les youtubeurs McFly et Carlito, ont répondu au défi lancé par Emmanuel Macron de réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et d'atteindre les 10 millions de vues. À la clé, le président leur a promis de les inviter «tourner à l'Élysée».

Les célèbres youtubeurs français McFly & Carlito sont en bonne voie de relever le défi du président Emmanuel Macron, qui les a invités à réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et leur a promis de les inviter à «tourner à l'Élysée» s'ils atteignaient les 10 millions de vues.

Les deux youtubeurs ont répondu à ce challenge du président en publiant hier matin «Je me souviens», un clip en forme de ballade plein d'humour, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les …

Lire l’article
Link zum Artikel