DE | FR
Image: opera

On peut désormais trouver des sites internet à l'aide d'emojis

Le navigateur web Opera vient d'introduire une fonctionnalité jamais apparue auparavant: trouver des sites internet en tapant dans la barre de recherche de fantasques symboles au lieu des bonnes vieilles lettres. Plusieurs célébrités suivent déjà la tendance.
16.02.2022, 18:1418.02.2022, 07:50

Débuter sa recherche internet à l'aide de l'illustre «www.» est-il un temps révolu? C'est en tout cas un fait pour les utilisateurs d'Opera. Sa société mère a annoncé accepter depuis lundi 14 février la saisie d'emoji dans l'URL du navigateur web. En clair, il est désormais possible d'accéder à un site en tapant tout simplement, dans la barre d'adresse d'Opera, une suite de symboles tels que «🌈🚀👽» au lieu des classiques lettres, chiffres, ou ponctuation que l'on connaît.

«Avec Opera comme premier navigateur à activer les adresses Web basées uniquement sur les emojis, nous apportons un niveau de créativité supplémentaire sur Internet», s'est félicité Jorgen Arnesen, vice-président exécutif de l'entreprise norvégienne qui est ainsi devenue précurseur de la tendance. Laquelle a été rendue possible grâce à un partenariat avec Y.at, une plate-forme capable de détecter la suite d'émoji et la transformer en liens URL.

Les stars en raffolent

Plusieurs célébrités se sont déjà révélées friandes de cette fonctionnalité inédite. Lil Wayne en est un exemple. Le rappeur américain a acheté les emojis «👽🎵» afin que son adresse y.at/ renvoie vers sa maison de disques. La chanteuse Kesha a également succombé à la tendance en s'appropriant les émojis «🌈🚀👽» qui permettent d'atterrir sur son site personnel.

Selon Futura Science, l'achat de chaînes d'emojis coûte de quatre à plusieurs milliers de dollars, «avec la possibilité de les transformer en NFT», précise-t-il.

Pour Opera, cette nouvelle fonction est une «bonne manière pour ses utilisateurs de pouvoir s'exprimer différemment». Laquelle devrait, selon la société norvégienne, amorcer la fin prochaine des caractères alphanumériques ou encore de l'expression «.com». Toutefois, retenir une suite d’émojis est-il réellement «plus facile» que de mémoriser des mots, comme il l'est revendiqué dans le communiqué? Rien n'est moins sûr.(mndl)

A quel point es-tu Swisstainable?

1 / 6
À quel point es-tu Swisstainable?
source: ©glacier express / stefan schlumpf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un perroquet vole la caméra d'une touriste et s'enfuit avec

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rongé de remords, un soldat russe quitte l'armée de Poutine et raconte
La Russie préfère toujours parler d'«opération spéciale» plutôt que de guerre. A force de tout dissimuler, la propagande du Kremlin commence à s'étioler.

Cela fait presque trois mois que la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, la guerre fait rage à l'est de l'Europe, et elle affecte de nombreuses personnes. Pas seulement les habitants de l'Ukraine, mais également les Russes.

L’article