DE | FR

Kim Jong-un ne veut pas de jean skinny et de coupes mulet chez lui

La «décadence occidentale» n'est pas au goût du dirigeant nord-coréen.
La «décadence occidentale» n'est pas au goût du dirigeant nord-coréen.Image: sda
Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, vient de lancer une nouvelle et incroyable répression contre les jeans skinny et les coupes mulet dans son pays.
17.05.2021, 02:1917.05.2021, 11:37

C'est une nouvelle plutôt inattendue qui arrive du pays ermite. Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, dont l'état de santé avait été annoncé comme inquiétant, a interdit le port des jeans skinny mais aussi des coupes mulet.

C'est le quotidien Rodong Sinmun, le Journal des Travailleurs coréen, qui confirme cette information dans un article rédigé ce dimanche 16 mai. «L'histoire nous enseigne une leçon cruciale qu'un pays peut devenir vulnérable et finalement s'effondrer comme un mur, indépendamment de sa puissance économique et de défense si nous ne nous accrochons pas à notre propre style de vie», est-il écrit dans l'article.

«Lutter contre l'invasion d'un mode de vie capitaliste décadent »
Rodong Sinmun

Le journal averti également que la jeunesse qui habite en Corée du Nord est plus susceptible d'être influencée par le style de vie «exotique» du capitalisme. «Il faut se méfier du moindre signe du style de vie capitaliste et lutter pour s'en débarrasser», peut-on lire.

Une coupe de cheveux autorisée

En vertu de ces nouvelles lois mises en place par Kim Jong-un, les hommes et les femmes ne peuvent avoir qu'une seule des 15 coupes de cheveux alternatives autorisées en Corée du Nord.

Les lois les plus bizarres de Corée du Nord

1. Il est interdit de rater le cadrage de vos photos (surtout d'un dirigeant)

2. Il est interdit de porter un jean, c’est trop subversif et très dangereux

3. Il est interdit de plier un journal pour le mettre dans son sac

4. Il est interdit de pénétrer dans le pays avec un livre religieux

5. Il est interdit de regarder des pornos

6. Il est interdit de regarder des émissions ou des films étrangers

Une affaire de famille

Il n'y a pas que Kim Jong-un qui tient la Corée du Nord d'une main de fer. Sa petite sœur, Kim Yo-jong, s’est également imposée comme l’une des figures les plus puissantes du pays. L'état de santé du dictateur coréen s'étant dégradée, Kim Jong-un aurait passé un pacte secret avec sa cadette.

Il aurait même délégué un nombre croissant de responsabilités à Kim Yo-jong afin de réduire son stress. Quelques jours plus tard, c'est en bonne santé qu'il faisait son apparition dans les médias. (ga)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La ligne de front bouge et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Zelensky
Les combats entre troupes russes et ukrainiennes font actuellement rage dans le Donbass, à l'est de l'Ukraine. Voici à quoi on peut s'attendre ces prochains jours sur la ligne de front.

Ce qui distingue la guerre en Ukraine d'autres conflits, actuels ou passés, c'est qu'elle peut être suivie presque en temps réel, et ce depuis le monde entier. Toutefois, malgré le flot d'informations qui tombent à un rythme régulier, certains évènements restent flous. Parmi eux, citons les mouvements de troupes et des gains ou reconquêtes de territoires par les armées russe et ukrainienne.

L’article