DE | FR

Kim Jong-un ne veut pas de jean skinny et de coupes mulet chez lui

In this photo provided by the North Korean government, North Korean leader Kim Jong Un and his wife Ri Sol Ju watch a performance marking birth anniversary of Kim Jong Il, Pyongyang, North Korea, Tuesday, Feb. 16, 2021. Ri has reappeared in North Korea's state media for the first time in just over year. Independent journalists were not given access to cover the event depicted in this image distributed by the North Korean government. The content of this image is as provided and cannot be independently verified. Korean language watermark on image as provided by source reads:

La «décadence occidentale» n'est pas au goût du dirigeant nord-coréen. Image: sda

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, vient de lancer une nouvelle et incroyable répression contre les jeans skinny et les coupes mulet dans son pays.



C'est une nouvelle plutôt inattendue qui arrive du pays ermite. Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, dont l'état de santé avait été annoncé comme inquiétant, a interdit le port des jeans skinny mais aussi des coupes mulet.

C'est le quotidien Rodong Sinmun, le Journal des Travailleurs coréen, qui confirme cette information dans un article rédigé ce dimanche 16 mai. «L'histoire nous enseigne une leçon cruciale qu'un pays peut devenir vulnérable et finalement s'effondrer comme un mur, indépendamment de sa puissance économique et de défense si nous ne nous accrochons pas à notre propre style de vie», est-il écrit dans l'article.

«Lutter contre l'invasion d'un mode de vie capitaliste décadent »

Rodong Sinmun

Le journal averti également que la jeunesse qui habite en Corée du Nord est plus susceptible d'être influencée par le style de vie «exotique» du capitalisme. «Il faut se méfier du moindre signe du style de vie capitaliste et lutter pour s'en débarrasser», peut-on lire.

Une coupe de cheveux autorisée

En vertu de ces nouvelles lois mises en place par Kim Jong-un, les hommes et les femmes ne peuvent avoir qu'une seule des 15 coupes de cheveux alternatives autorisées en Corée du Nord.

Les lois les plus bizarres de Corée du Nord

1. Il est interdit de rater le cadrage de vos photos (surtout d'un dirigeant)

2. Il est interdit de porter un jean, c’est trop subversif et très dangereux

3. Il est interdit de plier un journal pour le mettre dans son sac

4. Il est interdit de pénétrer dans le pays avec un livre religieux

5. Il est interdit de regarder des pornos

6. Il est interdit de regarder des émissions ou des films étrangers

Une affaire de famille

Il n'y a pas que Kim Jong-un qui tient la Corée du Nord d'une main de fer. Sa petite sœur, Kim Yo-jong, s’est également imposée comme l’une des figures les plus puissantes du pays. L'état de santé du dictateur coréen s'étant dégradée, Kim Jong-un aurait passé un pacte secret avec sa cadette.

Il aurait même délégué un nombre croissant de responsabilités à Kim Yo-jong afin de réduire son stress. Quelques jours plus tard, c'est en bonne santé qu'il faisait son apparition dans les médias. (ga)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

Le shaker

Des pilules, des fringues, des briques et la Corée du Nord

Vous avez enfin retrouvé votre chargeur égaré sous le lit? Pas de panique: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas avoir l'air de débarquer à l'apéro.

En tout cas pas au Parlement aujourd'hui: les jeunes femmes vont devoir continuer à payer plein pot leur(s) moyen(s) de contraception. La proposition du socialiste valaisan Mathias Reynard demandait un remboursement total des contraceptifs, mais également des consultations chez le gynécologue. Bref, se protéger a (encore) un prix. Et après on se demande pourquoi les jeunes ne font plus autant l'amour qu'avant.

Ah: et on vous a dit que l'Arkansas vient d'adopter une loi interdisant l'avortement …

Lire l’article
Link zum Artikel