Son parapente s'emmêle à 1000 mètres d'altitude: il frôle la mort
Sueurs froides pour ce parapentiste britannique. Celui-ci a vu sa toile s'emmêler alors qu'il était à un kilomètre du sol. Après quelques manœuvres pour atténuer sa chute, il a pu être secouru en mer.
Si le parapente est avant tout un sport paisible et contemplatif, il peut vite tourner au cauchemar lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. C'est ce qui est arrivé au Britannique Aaron Hall, âgé de 23 ans, durant un vol près des côtes au sud-est de la Turquie.
Celui-ci participait à un cours de quatre jours appelé «Simulation d'incident en vol». Conçu par les meilleurs parapentistes, le cours est destiné aux débutants afin de renforcer la confiance et le contrôle de leur parapente dans des conditions qui pourraient être instables.
Le Britannique est vite passé de la théorie à la pratique lorsque son parachute s'est replié sur lui-même et s'est emmêlé. Le fait de n'avoir pu défaire sa sangle a provoqué une descente en spirale.
S’il a réussi à rétablir sa voile durant sa chute, il est impossible pour lui de regagner l'altitude qu'il a perdue. Une chute qui finira en mer où il a pu être rapidement secouru.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine est assis sur une bombe à retardement financière»
Vladimir Poutine a caché jusqu'à 250 milliards de dollars de dettes envers l'Occident. Un «château de carte» qui menace de s'écrouler.
Vladimir Poutine trompe le monde. Les finances publiques russes paraissent solides, malgré le lourd fardeau de la guerre. Les analystes occidentaux sont pour la plupart tombés dans le panneau. Ils ne voient que ce que Poutine veut bien leur montrer: les chiffres officiels. Ceux-ci donnent l'impression de finances «étonnamment résistantes». Poutine l'invincible.