International
Insolite

Un parapentiste voit sa toile s'emballer en plein vol et chute en vidéo

Vidéo: watson

Son parapente s'emmêle à 1000 mètres d'altitude: il frôle la mort

Sueurs froides pour ce parapentiste britannique. Celui-ci a vu sa toile s'emmêler alors qu'il était à un kilomètre du sol. Après quelques manœuvres pour atténuer sa chute, il a pu être secouru en mer.
17.06.2022, 18:0818.06.2022, 12:57
Sainath Bovay
Plus de «International»

Si le parapente est avant tout un sport paisible et contemplatif, il peut vite tourner au cauchemar lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. C'est ce qui est arrivé au Britannique Aaron Hall, âgé de 23 ans, durant un vol près des côtes au sud-est de la Turquie.

Celui-ci participait à un cours de quatre jours appelé «Simulation d'incident en vol». Conçu par les meilleurs parapentistes, le cours est destiné aux débutants afin de renforcer la confiance et le contrôle de leur parapente dans des conditions qui pourraient être instables.

Le Britannique est vite passé de la théorie à la pratique lorsque son parachute s'est replié sur lui-même et s'est emmêlé. Le fait de n'avoir pu défaire sa sangle a provoqué une descente en spirale.

S’il a réussi à rétablir sa voile durant sa chute, il est impossible pour lui de regagner l'altitude qu'il a perdue. Une chute qui finira en mer où il a pu être rapidement secouru.

Tout est bien qui finit bien.
Tout est bien qui finit bien.Image: Aaron Hall
Vidéo: watson

Les vacances, c'est pas toujours super

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Un parachutiste atterrit sur le mauvais toit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden n'aurait pas dû copier Trump
La grâce présidentielle est un outil régulièrement empoigné par les locataires de la Maison-Blanche. Des proches de Trump ou de Clinton y ont déjà eu droit. Mais le timing et, surtout, les arguments choisis par papa Biden pour gracier son fils Hunter sapent son propre combat pour une justice équitable et mettent une dernière fois le parti démocrate dans l'embarras.

Il avait promis de ne pas le faire. Plusieurs fois et droit dans ses bottes. Il avait promis de ne pas utiliser son superpouvoir présidentiel. Il avait promis d'afficher sa confiance en la justice. Il avait promis de laisser son gamin se démerder en le forçant à devenir adulte. La décision de Joe Biden, dimanche soir, de laver Hunter Biden de toute condamnation et de lui éviter une potentielle décennie derrière les barreaux va clôturer de bien mauvaise façon le mandat du président démocrate.

L’article