International
Insolite

Un homme prend feu en ouvrant un paquet de chips

Il n'aurait pas dû ouvrir son paquet de chips avec un briquet

Aux Etats-Unis, un homme s'est grièvement blessé : il avait tenté d'ouvrir un paquet de chips avec un briquet.
08.01.2024, 16:53
Amir Selim / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Incroyable, mais vrai, un homme de 75 ans s'est gravement blessé en ouvrant un sachet de chips à l'aide d'un briquet après avoir essayé à plusieurs en vain. Plus de 75% de sa peau a été brûlée, ont annoncé les forces d'intervention. Cela s'est passé à Dalton dans l'Etat américain de Géorgie, rapporte le journal américain New York Post.

«La victime a utilisé un briquet pour ouvrir des sachets de chips, ce qu'il ne pouvait pas faire avec ses mains. Ce faisant, l'homme s'est allumé accidentellement alors qu'il était assis dans une chaise longue», explique Bruce Frazier, porte-parole de la ville de Dalton, dans un communiqué. Des employés de la maintenance ont alors réagi rapidement et l'ont aspergé, ainsi que son siège, d'un tuyau d'arrosage pour éteindre le feu.

La victime, âgée de 75 ans et dont le nom n'est pas encore connu, a ensuite été transportée à l'hôpital Erlanger-Baroness de Chattanooga, dans le Tennessee, situé à 35 minutes de là.

Les chips prennent facilement feu

Les chips sont considérées comme hautement inflammables. «En raison de leur mélange d'amidon et d'huile, les chips sont un matériau presque parfaitement inflammable pour le feu», a rapporté Vice.

«Des blogs alimentaires et de style de vie ont déjà souligné à plusieurs reprises qu'un sachet moyen de chips peut effectivement être utilisé comme bois d'allumage dans des situations d'urgence.»
Vice magazine.

En mai 2016, deux adolescents canadiens avaient mis le feu à un sac de chips dans un rayon d'un supermarché de Vaughan, dans l'Ontario, avant de prendre la fuite. Le feu s'est propagé en quelques secondes et s'est intensifié avec d'autres sachets. Les dégâts se sont élevés à deux millions de dollars américains.

Traduit de l'allemand par Daphnée Lovas

Voici comment on a passé le Nouvel An à travers le monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président Yoon présente ses excuses sans calmer la crise politique
Après l’instauration éphémère de la loi martiale, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a exprimé des regrets samedi, tout en refusant de démissionner.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a présenté samedi ses «excuses sincères» pour avoir brièvement imposé la loi martiale. Mais il n'a pas démissionné, à quelques heures d'un vote sur sa destitution au Parlement et alors que des milliers de manifestants ont commencé à se rassembler dans Séoul.

L’article