International
Insolite

Comment ce Slovaque a brûlé son père qui n'était pas son père

Comment cet homme a brûlé son père qui n'était pas son père

Energie: Forte hausse du prix des crémations pour 2023
Image: Shutterstock
Face à ce drame, le ministre de la Santé a proposé sa démission, mais elle a été rejetée par le Premier ministre et l'ouverture d'une enquête a été annoncée.
16.09.2022, 05:2016.09.2022, 12:25

Deux patients ont été confondus en Slovénie. L'un d'entre eux a été incinéré sous une mauvaise identité, un incident d'étiquetage qualifié jeudi de «totalement inacceptable» par les autorités slovènes.

«Quelqu'un a incinéré son père hier pour apprendre dès le lendemain qu'il était vivant, tandis qu'une autre famille a réalisé que c'était son parent qui en fait était mort»
Le ministre de la Santé Danijel Besic Loredan

Les deux hommes en fauteuil roulant avaient le même âge, provenaient de la même maison de retraite et avaient été conduits à l'hôpital de Celje (nord-est) pour raisons de santé dans la même ambulance.

Deux jours plus tard, l'un d'entre eux est mort et c'est la mauvaise famille qui a été informée. Après le contrôle médico-légal obligatoire, elle a organisé l'incinération de son corps et des funérailles.

L'erreur a été découverte lorsque l'autre homme est rentré à la maison de retraite après son rétablissement. Le personnel s'est alors rendu compte qu'il portait au poignet la mauvaise étiquette d'identité.

«A l'ère de la numérisation au XXIe siècle, c'est totalement inacceptable», a réagi le ministre, manifestement choqué, aux journalistes, ajoutant que l'erreur n'aurait jamais dû se produire même si l'un des patients souffrait d'une démence avancée. (ats/jch)

Un garde s'effondre devant le cercueil de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shutdown: Washington impose des suppressions de vols
Englués dans la paralysie budgétaire, les Etats-Unis font face à une pénurie de contrôleurs aériens. Le gouvernement américain se voit forcé de prendre des mesures inédites.
Le gouvernement américain a annoncé mercredi qu'il allait demander aux compagnies aériennes de supprimer des vols à compter de vendredi «pour réduire la pression» sur le contrôle aérien. Celui-ci fait face à un fort absentéisme en raison de la paralysie budgétaire.
L’article