International
Insolite

A Saverne, en France, des mineurs tentent de voler une locomotive

Des jeunes français tentent de voler une loco pour rentrer chez eux

France's SNCF state railway has received bomb threats from an unknown group called AZF demanding four million euros and Police has found ten days ago one explosive device under its tracks, offici ...
Image: EPA
Quatre mineurs qui voulaient rentrer de Saverne (Bas-Rhin) à Strasbourg ont tenté de voler... une locomotive pour faire le trajet. La grande évasion a échoué, car ils n'ont pas réussi à la faire démarrer.
22.03.2021, 05:4722.03.2021, 05:57
Plus de «International»

Les jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont agi dans la nuit de vendredi à samedi en gare de Saverne (Bas-Rhin). Alors qu'ils voulaient rentrer à Strasbourg, à une quarantaine de kilomètres de là, ils sont montés dans une locomotive et ont tenté sans succès de la faire démarrer.

Les quatre amis ont finalement pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d'entre eux ont été interpellés à leur descente du train. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé la procureure de Saverne, Aline Clerot, évoquant une «affaire étonnante et rocambolesque».(ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La planète a continué de surchauffer en avril
Le monde a encore connu des températures «remarquables» en avril, marqué par un nouveau record mensuel de chaleur sur terre comme à la surface des océans. C'est ce que montre un bilan publié mercredi.

Depuis juin l'an dernier, tous les mois ont battu leur propre record mensuel de chaleur. Avril 2024 ne fait pas exception à la règle avec une température moyenne de 15,03°C, soit 1,58°C plus élevée qu'un mois d'avril normal dans le climat de l'ère pré-industrielle (1850-1900).

L’article