
Image: EPA
Quatre mineurs qui voulaient rentrer de Saverne (Bas-Rhin) à Strasbourg ont tenté de voler... une locomotive pour faire le trajet. La grande évasion a échoué, car ils n'ont pas réussi à la faire démarrer.
22.03.2021, 05:4722.03.2021, 05:57
Les jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont agi dans la nuit de vendredi à samedi en gare de Saverne (Bas-Rhin). Alors qu'ils voulaient rentrer à Strasbourg, à une quarantaine de kilomètres de là, ils sont montés dans une locomotive et ont tenté sans succès de la faire démarrer.
Les quatre amis ont finalement pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d'entre eux ont été interpellés à leur descente du train. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé la procureure de Saverne, Aline Clerot, évoquant une «affaire étonnante et rocambolesque».(ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Mécontent des décisions sur les taux d'intérêt, Donald Trump accentue la pression sur la banque centrale américaine. Il a annoncé lundi le limogeage de Lisa Cook de son poste au Conseil des gouverneurs de l'institution.
Donald Trump a annoncé lundi le limogeage «immédiat» d'une gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Lisa Cook, sur des allégations de fraude pour un prêt immobilier personnel, accentuant la pression sur la Banque centrale américaine, une institution indépendante.