DE | FR

Un mémeur lève 4 millions de dollars pour les Afghans

Une star du mème a mis à profit sa notoriété pour venir en aide à la population afghane. En seulement quelques heures, il a collecté plus de 4 millions de dollars.
18.08.2021, 16:3018.08.2021, 19:12

L'histoire parait incroyable. Grâce à une campagne de financement participatif et à sa communauté, un mémeur américain a réussi à lever plus de 4 millions de dollars (3,6 millions de francs) pour aider l'Afghanistan. Tout cela, en moins de 24 heures.

«Nous avons récolté 2 millions de dollars en 5 heures pour effectuer des allers-retours en avion. L'impact que cela va avoir et les vies que cela va sauver sont tellement impressionnants qu'aucun mot que je pourrais mettre dans ce tweet ne lui rendrait justice.»
«Quentin Quarantino», mémeur américain

La somme récoltée sera utilisée pour effectuer plusieurs sauvetages aériens d'urgence. Et permettra ainsi de sauver plus des centaines d'âmes afghanes. «Chaque 1500 $ récolté représente un siège dans l'un des avions et une vie sauvée», peut-on lire sur la plate-forme de financement participatif.

Ce mémeur, c'est qui?

Connu sur Instagram sous le pseudonyme de Quentin Quarantino, son vrai nom est Tommy Marcus.

Basé à New York, il comptabilise plus de 700 000 abonnés sur Instgram. Âgé de 25 ans et diplômé de l'Université du Michigan, l'Américain récolte régulièrement des fonds pour des causes qui lui tiennent à coeur.

Ainsi, en février 2021, il a rassemblé un million de dollars pour le planning familial américain. Plus récemment, Tommy Marcus s'est associé avec une ONG pour venir en aide à l'Inde, submergée par la pandémie.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington investit dans le Pacifique, pour contrer la Chine
Un sommet, inédit à Washington, regroupe pour la première fois une douzaine de dirigeants de nations insulaires du Pacifique. Les participants ont soigneusement évité de prononcer le nom de la Chine.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi un nouveau fonds de 810 millions de dollars d'aide pour des îles du Pacifique lors d'un sommet auquel participe Joe Biden. La rencontre intervenait sur fond de rivalité croissante avec la Chine dans cette région stratégique.

L’article