pluie modérée
DE | FR
International
Instagram

Un mémeur lève 4 millions de dollars pour des Afghans

Un mémeur lève 4 millions de dollars pour les Afghans

Une star du mème a mis à profit sa notoriété pour venir en aide à la population afghane. En seulement quelques heures, il a collecté plus de 4 millions de dollars.
18.08.2021, 16:3018.08.2021, 19:12
Plus de «International»

L'histoire parait incroyable. Grâce à une campagne de financement participatif et à sa communauté, un mémeur américain a réussi à lever plus de 4 millions de dollars (3,6 millions de francs) pour aider l'Afghanistan. Tout cela, en moins de 24 heures.

«Nous avons récolté 2 millions de dollars en 5 heures pour effectuer des allers-retours en avion. L'impact que cela va avoir et les vies que cela va sauver sont tellement impressionnants qu'aucun mot que je pourrais mettre dans ce tweet ne lui rendrait justice.»
«Quentin Quarantino», mémeur américain

La somme récoltée sera utilisée pour effectuer plusieurs sauvetages aériens d'urgence. Et permettra ainsi de sauver plus des centaines d'âmes afghanes. «Chaque 1500 $ récolté représente un siège dans l'un des avions et une vie sauvée», peut-on lire sur la plate-forme de financement participatif.

Ce mémeur, c'est qui?

Connu sur Instagram sous le pseudonyme de Quentin Quarantino, son vrai nom est Tommy Marcus.

Basé à New York, il comptabilise plus de 700 000 abonnés sur Instgram. Âgé de 25 ans et diplômé de l'Université du Michigan, l'Américain récolte régulièrement des fonds pour des causes qui lui tiennent à coeur.

Ainsi, en février 2021, il a rassemblé un million de dollars pour le planning familial américain. Plus récemment, Tommy Marcus s'est associé avec une ONG pour venir en aide à l'Inde, submergée par la pandémie.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Peut-on appeler au génocide des juifs? Ça dépend»
La question est absurde. Elle a pourtant été posée, à propos des Juifs, au Congrès américain, à trois présidentes d'universités prestigieuses. «Ça dépend du contexte», ont-elles décidé de répondre, avant de se rétracter. Depuis, la patronne de l'université de Pennsylvanie a démissionné et la séquence, ahurissante, est entrée dans l'Histoire.

«Appeler au génocide des Juifs est-il contraire à votre code de conduite et vos règles contre le harcèlement?» Une question terrible, mais simplissime. A la frontière de l'absurde, tant la réponse, en 2023, semble tomber sous le sens. Surtout quand on est auditionné au Congrès américain et ne serait-ce que pour éviter de frôler volontairement l'appel au meurtre. Une question pourtant répétée à maintes reprises, jusqu'aux haut-le-cœur. Les réponses, parlons-en. Elles seront brouillonnes, gênées, gênantes, balafrées de silence et proprement ahurissantes.

L’article