DE | FR

Un mémeur lève 4 millions de dollars pour les Afghans

Une star du mème a mis à profit sa notoriété pour venir en aide à la population afghane. En seulement quelques heures, il a collecté plus de 4 millions de dollars.



L'histoire parait incroyable. Grâce à une campagne de financement participatif et à sa communauté, un mémeur américain a réussi à lever plus de 4 millions de dollars (3,6 millions de francs) pour aider l'Afghanistan. Tout cela, en moins de 24 heures.

«Nous avons récolté 2 millions de dollars en 5 heures pour effectuer des allers-retours en avion. L'impact que cela va avoir et les vies que cela va sauver sont tellement impressionnants qu'aucun mot que je pourrais mettre dans ce tweet ne lui rendrait justice.»

«Quentin Quarantino», mémeur américain

La somme récoltée sera utilisée pour effectuer plusieurs sauvetages aériens d'urgence. Et permettra ainsi de sauver plus des centaines d'âmes afghanes. «Chaque 1500 $ récolté représente un siège dans l'un des avions et une vie sauvée», peut-on lire sur la plate-forme de financement participatif.

Ce mémeur, c'est qui?

Connu sur Instagram sous le pseudonyme de Quentin Quarantino, son vrai nom est Tommy Marcus.

Basé à New York, il comptabilise plus de 700 000 abonnés sur Instgram. Âgé de 25 ans et diplômé de l'Université du Michigan, l'Américain récolte régulièrement des fonds pour des causes qui lui tiennent à coeur.

Ainsi, en février 2021, il a rassemblé un million de dollars pour le planning familial américain. Plus récemment, Tommy Marcus s'est associé avec une ONG pour venir en aide à l'Inde, submergée par la pandémie.

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La situation en Afghanistan

4 points pour comprendre qui sont les talibans

Link zum Artikel

En Afghanistan, des décennies de progrès pourraient être anéanties

Link zum Artikel

Suite à la défaite afghane, Trump appelle Biden à la démission

Link zum Artikel

Le président de l'Afghanistan a quitté le pays

Link zum Artikel

La Chaîne du Bonheur lance un appel à l'aide pour les sinistrés

Face aux violentes intempéries qui ont provoqué de nombreux dégâts en Suisse, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité des citoyens pour venir en aide aux sinistrés.

La Chaîne du Bonheur a lancé, vendredi, un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.

Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes …

Lire l’article
Link zum Artikel