
Keystone
L'un des dirigeants les plus en vue de la Silicon Valley aurait dissimulé des informations cruciales pour la bonne gestion de son entreprise, ce qui lui a valu son poste.
17.11.2023, 23:2818.11.2023, 10:20
Le conseil d'administration d'OpenAI, qui a lancé la plateforme d'intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, a annoncé vendredi le départ avec effet immédiat du patron Sam Altman. Il n'aurait pas toujours été «franc» avec cette instance.
«Le départ de M. Altman fait suite à une procédure d'examen délibératif par le conseil, faisant entrave à sa capacité à remplir ses responsabilités», précise le conseil d'administration dans un communiqué.
Mira Murati, la directrice technique d'OpenAI, a été désignée pour l'interim à la tête de l'entreprise. (ats/jch)
Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Toboggans aquatiques, marina et sable artificiel à perte de vue: Kim Jong-un vient d’inaugurer en grande pompe un gigantesque complexe touristique sur la côte est nord-coréenne. L’objectif? Relancer l’économie en jouant la carte du tourisme… mais sans touristes.
On connaissait Kim Jong-un en chef suprême, leader éclairé, commandant des armées et amateur de gros missiles. On le découvre désormais en promoteur immobilier, dans l’un des pays les plus fermés du monde.