
Keystone
L'un des dirigeants les plus en vue de la Silicon Valley aurait dissimulé des informations cruciales pour la bonne gestion de son entreprise, ce qui lui a valu son poste.
17.11.2023, 23:2818.11.2023, 10:20
Le conseil d'administration d'OpenAI, qui a lancé la plateforme d'intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, a annoncé vendredi le départ avec effet immédiat du patron Sam Altman. Il n'aurait pas toujours été «franc» avec cette instance.
«Le départ de M. Altman fait suite à une procédure d'examen délibératif par le conseil, faisant entrave à sa capacité à remplir ses responsabilités», précise le conseil d'administration dans un communiqué.
Mira Murati, la directrice technique d'OpenAI, a été désignée pour l'interim à la tête de l'entreprise. (ats/jch)
Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les États-Unis ont visé ce dimanche trois sites nucléaires iraniens, en soutien à l’offensive israélienne lancée le 13 juin, la question du programme nucléaire de Téhéran refait surface.
L'Iran cherche-t-il à se doter de la bombe atomique? La question, au coeur des frappes israéliennes et américaines, agite les chancelleries occidentales depuis des décennies, Téhéran niant pour sa part toute ambition militaire.