International
Intelligence artificielle

Technologie: le patron d'Open AI et ChatGPT quitte son poste

Le patron d'OpenAI et créateur de ChatGPT s'est fait virer

Image
Keystone
L'un des dirigeants les plus en vue de la Silicon Valley aurait dissimulé des informations cruciales pour la bonne gestion de son entreprise, ce qui lui a valu son poste.
17.11.2023, 23:2818.11.2023, 10:20

Le conseil d'administration d'OpenAI, qui a lancé la plateforme d'intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, a annoncé vendredi le départ avec effet immédiat du patron Sam Altman. Il n'aurait pas toujours été «franc» avec cette instance.

«Le départ de M. Altman fait suite à une procédure d'examen délibératif par le conseil, faisant entrave à sa capacité à remplir ses responsabilités», précise le conseil d'administration dans un communiqué.

Mira Murati, la directrice technique d'OpenAI, a été désignée pour l'interim à la tête de l'entreprise. (ats/jch)

Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil de la paix de Trump pose un problème fondamental
Le président américain Donald Trump va promouvoir son nouveau Conseil de la paix au Forum de Davos. Derrière ce «Board of Peace» se cache une intention très précise.
L’ambiance est électrique au Forum de Davos. Il apparaît de plus en plus clairement que le «Conseil de la paix» imaginé par Donald Trump dépasse largement le simple rôle d’organe de surveillance pour Gaza.
L’article