International
Intempéries

Inondations en Jordanie: 1800 touristes évacués

Jordanie: Près de 1800 touristes évacués de Pétra après des inondations
La région de Pétra est de plus en plus sujette aux pluies intenses et aux tempêtes.Image: X

Inondations en Jordanie: 1800 touristes évacués

Le site antique de Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde, a été évacué dimanche après des crues soudaines.
05.05.2025, 08:3205.05.2025, 08:32

Les autorités jordaniennes ont évacué dimanche près de 1800 touristes du site antique de Pétra, dans le sud du pays, après que des crues soudaines ont frappé la région. La région est de plus en plus sujette aux pluies intenses et aux tempêtes.

«Les équipes de secours de l'autorité régionale de Pétra et de la défense civile ont évacué des centaines de touristes à Pétra, sans qu'aucune victime ne soit signalée, après que des inondations ont touché le site archéologique cet après-midi», a déclaré un responsable local à la chaîne télévisée Al-Mamlaka.

«Le nombre total de touristes ayant visité le site aujourd'hui s'élève à 1785 et la majorité d'entre eux ont été évacués par les équipes de la défense civile», a-t-il précisé. Le responsable a souligné que les autorités avaient suspendu la vente de billets dès l'après-midi par mesure de sécurité.

L'une des sept nouvelles merveilles du monde

L'autorité météorologique jordanienne a diffusé une vidéo montrant des crues soudaines s'abattant sur le site antique tandis que des visiteurs se rassemblaient à l'entrée de la Khazneh, l'un des édifices les plus emblématiques de Pétra, en attendant leur évacuation.

Vidéo: watson

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site de Pétra est célèbre pour ses temples monumentaux taillés dans la roche rose. Il a été désigné en 2007 comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde à l'issue d'un vote en ligne. (jzs/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je veux qu'on sorte mes os»: ils lavent leurs morts chaque année
Dans le petit village mexicain de Pomuch, les habitants perpétuent une ancienne tradition. Ils sortent chaque année les ossements de leurs proches pour les laver et leur rendre hommage.
Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique.
L’article