
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, lors du second tour de l'élection présidentielle, le vendredi 5 juillet 2024 à Téhéran.Keystone
En Iran, le réformiste Masoud Pezeshkian et l'ultraconservateur Saïd Jalili sont en course pour la succession d'Ebrahim Raïssi, mort en mai dernier.
05.07.2024, 08:4305.07.2024, 08:43
Les bureaux de vote ont ouvert ce vendredi en Iran pour le second tour de l'élection présidentielle opposant le candidat réformiste Masoud Pezeshkian à l'ultraconservateur Saïd Jalili dans la course à la succession d'Ebrahim Raïssi, mort en mai dans un accident d'hélicoptère, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Le guide suprême de la république islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a le dernier mot dans toutes les affaires de l'Etat, a voté à l'ouverture des bureaux de vote à 6h30 heure suisse, a montré la télévision d'Etat. (tib/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Vatican est en effervescence vendredi avant les funérailles du pape François samedi matin sur la place Saint-Pierre de Rome. Fidèles et touristes continuent de se presser pour rendre un dernier hommage au pontife dans la basilique, avant le scellement de son cercueil à 20h00.
Depuis mercredi, premier jour d'exposition de la dépouille du jésuite argentin au public, environ 150 000 personnes se sont déjà recueillies dans la basilique Saint-Pierre de Rome, selon le Vatican.