assez ensoleillé20°
DE | FR
International
Iran

Première sanction contre l'Iran de l’ère Biden

Premières sanctions contre l'Iran de l’ère Biden

epa09047424 US President Joe Biden makes remarks on the ongoing COVID-19 pandemic in the State Dining Room of the White House, in Washington, DC, USA, 02 March 2021. EPA/Doug Mills / POOL
Joe Biden veut revenir sur l'accord nucléaire iranien, mais sans oublier le respect des droits humains.Image: sda
Le gouvernement de Joe Biden, qui souhaite revenir dans l'accord sur le nucléaire iranien, a annoncé, mardi, ses premières sanctions visant des responsables iraniens.
10.03.2021, 05:4310.03.2021, 05:00
Plus de «International»

Biden sort les muscles face à l'Iran, avec pour cause la défense des droits de l'homme. Deux membres des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, sont interdits d'entrée aux États-Unis pour leur rôle dans des interrogatoires musclés de détenus.

Hier au Conseil des droits de l'Homme, à Genève, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a exprimé sa préoccupation au sujet des abus dont le gouvernement iranien continue de se rendre responsable à l'égard de ses concitoyens. Il a par ailleurs alerté que tous les moyens appropriés seront pris pour que les responsables d'abus et atteintes aux droits humains en Iran rendent des comptes.

Ambiance, ambiance... Sachant que l'administration Biden a promis de revenir dans l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien dont l'ex-président Donald Trump avait retiré les États-Unis, si Téhéran respecte aussi ses engagements en la matière. (ga/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Occident abandonne-t-il l'Ukraine?
L'Ukraine s'apprête à vivre des semaines critiques. La contre-offensive de Kiev ne progresse que lentement. Pendant ce temps-là, les partisans de Poutine gagnent du terrain.

Volodymyr Zelensky est en pleine tournée américaine, lors de la quelle il doit prononcer pas moins de trois discours devant différentes instances des Nations unies à New York. Parallèlement, il y a rencontré et doit rencontrer d'autres chefs d'Etat, dont le président américain Joe Biden et le chancelier Olaf Scholz.

L’article