Joe Biden veut revenir sur l'accord nucléaire iranien, mais sans oublier le respect des droits humains.Image: sda
Le gouvernement de Joe Biden, qui souhaite revenir dans l'accord sur le nucléaire iranien, a annoncé, mardi, ses premières sanctions visant des responsables iraniens.
10.03.2021, 05:4310.03.2021, 06:00
Biden sort les muscles face à l'Iran, avec pour cause la défense des droits de l'homme. Deux membres des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, sont interdits d'entrée aux États-Unis pour leur rôle dans des interrogatoires musclés de détenus.
Hier au Conseil des droits de l'Homme, à Genève, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a exprimé sa préoccupation au sujet des abus dont le gouvernement iranien continue de se rendre responsable à l'égard de ses concitoyens. Il a par ailleurs alerté que tous les moyens appropriés seront pris pour que les responsables d'abus et atteintes aux droits humains en Iran rendent des comptes.
Ambiance, ambiance... Sachant que l'administration Biden a promis de revenir dans l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien dont l'ex-président Donald Trump avait retiré les États-Unis, si Téhéran respecte aussi ses engagements en la matière. (ga/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les choses ont sérieusement dégénéré entre Darius Rochebin et son invité Luc Ferry, dimanche soir sur LCI. Les deux hommes ne s'apprécient visiblement pas. Voici, dans le détail, leur vive altercation.
Luc Ferry (droite décomplexée) et Daniel Cohn-Bendit (ex-soixante-huitard recentré) sont ce qu’on appelle des «bons clients». Avec ces deux-là en plateau, on s’ennuie rarement. Tous les dimanches à 19h et durant une heure, Darius Rochebin les reçoit sur LCI pour débattre de l’actualité. Dimanche dernier, les choses ont gravement dégénéré. Précision: Ferry et Cohn-Bendit sont d’un tempérament soupe au lait ou, si l’on préfère, volcanique.