International
Islam

L'Arabie saoudite refoule 300 000 pèlerins clandestins

L'Arabie saoudite refoule 300 000 pèlerins clandestins

Image
Keystone
L'Arabie saoudite a annoncé samedi que ses forces de sécurité avaient refoulé à La Mecque plus de 300 000 pèlerins non enregistrés. Cela une semaine avant le début du pèlerinage annuel dans la ville sainte.
08.06.2024, 22:5508.06.2024, 22:55

La gestion des foules lors de ce grand rassemblement s'est révélée périlleuse dans le passé, notamment en 2015, lorsqu'une bousculade a fait environ 2300 morts.

Parmi les personnes refoulées ces derniers jours de La Mecque, figurent 153 998 étrangers qui ont obtenu des visas de tourisme au lieu des autorisations accordées par le royaume aux différents pays sur la base de quotas, a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne.

Les autorités saoudiennes ont intercepté par ailleurs 171 587 résidents dans le royaume mais qui ne disposaient pas d'autorisations pour le hajj. L'année dernière, plus de 1,8 million de musulmans ont pris part au hajj, selon les chiffres officiels.

Dès le 14 juin

Depuis samedi dernier, plus de 1,3 million de pèlerins enregistrés sont arrivés en Arabie saoudite pour le hajj, selon les autorités.

Le hajj qui commence le 14 juin est l'un des cinq piliers de l'Islam et doit être entrepris au moins une fois par tous les musulmans qui en ont les moyens. (vz/ats)

- Chanel au MAMO, le Centre d'art de la Cité radieuse de Marseille
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump confirme qu'il rencontrera Xi bientôt en Corée du Sud
Pékin et Washington se sont accordés samedi pour préparer de nouvelles négociations entre les deux plus grandes économies mondiales afin d'éviter une autre escalade des droits de douane. Les tensions commerciales sont remontées d'un cran depuis une semaine.
Le secrétaire au trésor américain, Scott Bessent, a annoncé vendredi une rencontre avec le vice-premier ministre chinois He Lifeng, en charge du commerce, la semaine prochaine pour préparer ces négociations, Pékin se disant prêt samedi à les entamer «dès que possible».
L’article