International
Islam

L'Arabie saoudite refoule 300 000 pèlerins clandestins

L'Arabie saoudite refoule 300 000 pèlerins clandestins

Image
Keystone
L'Arabie saoudite a annoncé samedi que ses forces de sécurité avaient refoulé à La Mecque plus de 300 000 pèlerins non enregistrés. Cela une semaine avant le début du pèlerinage annuel dans la ville sainte.
08.06.2024, 22:5508.06.2024, 22:55

La gestion des foules lors de ce grand rassemblement s'est révélée périlleuse dans le passé, notamment en 2015, lorsqu'une bousculade a fait environ 2300 morts.

Parmi les personnes refoulées ces derniers jours de La Mecque, figurent 153 998 étrangers qui ont obtenu des visas de tourisme au lieu des autorisations accordées par le royaume aux différents pays sur la base de quotas, a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne.

Les autorités saoudiennes ont intercepté par ailleurs 171 587 résidents dans le royaume mais qui ne disposaient pas d'autorisations pour le hajj. L'année dernière, plus de 1,8 million de musulmans ont pris part au hajj, selon les chiffres officiels.

Dès le 14 juin

Depuis samedi dernier, plus de 1,3 million de pèlerins enregistrés sont arrivés en Arabie saoudite pour le hajj, selon les autorités.

Le hajj qui commence le 14 juin est l'un des cinq piliers de l'Islam et doit être entrepris au moins une fois par tous les musulmans qui en ont les moyens. (vz/ats)

- Chanel au MAMO, le Centre d'art de la Cité radieuse de Marseille
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est pénalisée par cette faveur offerte à Trump
Un traitement de faveur pour les Etats-Unis? Les entreprises du pays de l'Oncle Sam ne sont plus soumises à l’impôt minimum mondial de 15%. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour la Suisse, voici pourquoi.
C’est officiel: Washington, qui avait pourtant été l’une des chevilles ouvrières de l’impôt minimum mondial, quitte l'accord. Les entreprises américaines seront donc désormais uniquement soumises au système fiscal américain, reconnu comme équivalent, mais dont l’aménagement diffère nettement du système de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
L’article