L'incident est survenu à l'école Koechlin à Mulhouse.Image: DR
Un petit Français voulait agresser un camarade avec un couteau à steak
Une semaine après le meurtre d'une surveillante, un garçon de 7 ans a été emmené au commissariat après avoir été attrapé en possession d'un couteau dans une école de Mulhouse (F).
Un enfant de sept ans a été trouvé en possession d'un couteau à steak dans une école de Mulhouse, où il se vantait de vouloir agresser un camarade. Le garçon a été conduit au commissariat après l'incident survenu lundi après-midi à l'école élémentaire Koechlin en attendant qu'il soit récupéré par un adulte.
Le couteau n'a pas été découvert lors d'une fouille des sacs à l'entrée, a indiqué mardi le recteur de l'Académie de Strasbourg, Olivier Klein.
«Il semble qu'il se soit vanté de pouvoir s'en servir à l'encontre d'un de ses camarades»
Une semaine après le meurtre d'une surveillante dans un collège de Nogent par un élève âgé de 14 ans, Klein a jugé inquiétant la présence d'un couteau entre les mains d'un jeune garçon. «Il y aura une enquête confiée à la police qui va suivre son cours», a-t-il dit. (jzs/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quatre années après la prise de pouvoir éclair des talibans en Afghanistan, la répression envers les femmes continue de s'intensifier, menant à la possible reconnaissance d'un nouveau type de crime international. Pendant ce temps, le monde continue d'oublier cette région du monde.
Le 15 août 2021, la République démocratique d'Afghanistan s'est effondrée. Alors que les dernières troupes américaines et de l'Otan quittaient le pays, les talibans ont repris le pouvoir et le peuple afghan s'est préparé à un avenir incertain.