
Un Israélien se met à l'abri pendant le déclenchement d'une sirène de raid aérien avertissant de l'arrivée de roquettes.Keystone
Ces frappes surviennent alors que le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu a mené depuis lundi sa plus importante opération militaire en Cisjordanie depuis plusieurs années.
05.07.2023, 04:4505.07.2023, 06:44
Cinq roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, a déclaré l'armée israélienne mercredi. Elles ont été interceptées avec succès, précise-t-elle:
«Cinq roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Le dispositif de défense aérienne de l'armée israélienne a réussi à intercepter tous les tirs de roquettes»
Aucune revendication palestinienne n'avait été rapportée dans l'immédiat. L'armée israélienne a ajouté que des sirènes avaient retenti dans la ville de Sderot, située dans le sud du pays.
Douze Palestiniens et un soldat israélien ont été tués depuis le début de l'opération militaire en Cisjordanie, dans le camp de réfugiés de Jénine. (ats/jch)
Un Ukrainien découvre une roquette dans sa cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La population ukrainienne et ses militaires ne croient pas à la mini-trêve proposée par Poutine. Les frappes n'ont pas cessé.
Quand on lui parle de la trêve décrétée unilatéralement par la Russie, Serguiï, un militaire ukrainien de 41 ans déployé près de la ligne de front dans l'est du pays, peine à retenir un fou rire. Il demande en souriant: