
Un Israélien se met à l'abri pendant le déclenchement d'une sirène de raid aérien avertissant de l'arrivée de roquettes.Keystone
Ces frappes surviennent alors que le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu a mené depuis lundi sa plus importante opération militaire en Cisjordanie depuis plusieurs années.
05.07.2023, 04:4505.07.2023, 06:44
Cinq roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, a déclaré l'armée israélienne mercredi. Elles ont été interceptées avec succès, précise-t-elle:
«Cinq roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Le dispositif de défense aérienne de l'armée israélienne a réussi à intercepter tous les tirs de roquettes»
Aucune revendication palestinienne n'avait été rapportée dans l'immédiat. L'armée israélienne a ajouté que des sirènes avaient retenti dans la ville de Sderot, située dans le sud du pays.
Douze Palestiniens et un soldat israélien ont été tués depuis le début de l'opération militaire en Cisjordanie, dans le camp de réfugiés de Jénine. (ats/jch)
Un Ukrainien découvre une roquette dans sa cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.