Un Israélien se met à l'abri pendant le déclenchement d'une sirène de raid aérien avertissant de l'arrivée de roquettes.Keystone
Ces frappes surviennent alors que le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu a mené depuis lundi sa plus importante opération militaire en Cisjordanie depuis plusieurs années.
05.07.2023, 04:4505.07.2023, 06:44
Cinq roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, a déclaré l'armée israélienne mercredi. Elles ont été interceptées avec succès, précise-t-elle:
«Cinq roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Le dispositif de défense aérienne de l'armée israélienne a réussi à intercepter tous les tirs de roquettes»
Aucune revendication palestinienne n'avait été rapportée dans l'immédiat. L'armée israélienne a ajouté que des sirènes avaient retenti dans la ville de Sderot, située dans le sud du pays.
Douze Palestiniens et un soldat israélien ont été tués depuis le début de l'opération militaire en Cisjordanie, dans le camp de réfugiés de Jénine. (ats/jch)
Un Ukrainien découvre une roquette dans sa cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le maître du Kremlin propose d'effacer les dettes de ses nouveaux soldats. Une manière de recruter des profils jeunes et souvent désespérés. Il aurait aussi piégé des Houthis venus du Yémen grâce à de fausses promesses.
C'est un nouvel accord qui devrait apporter des soldats en masse à l'armée russe. Ceux qui s'engagent dans la guerre contre l'Ukraine pendant au moins un an verront leurs dettes allant jusqu'à un maximum de dix millions de roubles (environ 85 000 francs) être effacées, selon une loi signée par Vladimir Poutine fin novembre. D'après les agences russes, celle-ci devrait s'appliquer aux recrues contre lesquelles une procédure de recouvrement a été initiée avant le 1er décembre de cette année.