DE | FR
A la demande du ministère du tourisme d'Israël, Spencer Tunick intervient pour la troisième fois dans cette région.
A la demande du ministère du tourisme d'Israël, Spencer Tunick intervient pour la troisième fois dans cette région.Image: sda

Ils posent nus et le corps peint en blanc pour Spencer Tunick

Le photographe américain a réalisé son troisième projet sur les bords de la mer Morte. Environ 200 personnes ont posé nues, le corps peint en blanc.
18.10.2021, 06:5218.10.2021, 09:53

Connu pour ses compositions formées de foules nues, Spencer Tunick a organisé son dernier projet sur les bords de la mer Morte, en Israël. Le photographe de 54 ans a été invité par le ministère du Tourisme israélien et la ville d'Arad (est), où s'est déroulée la séance.

Environ 200 personnes ont participé à la séance. Nues, le corp peint en blanc, elles ont posé sur les collines rocheuses surplombant la mer aux couleurs turquoises. On vous laisse jeter un coup d'oeil 👇

1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
source: sda / abir sultan
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Episode biblique

Spencer Tunick a expliqué avoir recouvert de peinture blanche ses modèles pour évoquer l'épisode biblique de la femme de Loth, transformée selon la tradition en statue de sel à cet endroit.

Spencer Tunick est connu pour ses compositions photographiques où figurent des centaines de volontaires, hommes et femmes, posant nus.
Spencer Tunick est connu pour ses compositions photographiques où figurent des centaines de volontaires, hommes et femmes, posant nus.Image: sda

«Pour moi, le corps représente la beauté, la vie et l'amour», a déclaré Tunick, qui a organisé des dizaines de séances de photos de nus à grande échelle dans le monde entier.

Nissan Ben Hamo, le maire d'Arad, a émis l'espoir que ce tournage aide à collecter des fonds pour un nouveau musée sur la mer Morte. Cette dernière a perdu un tiers de sa surface depuis 1960 et continue de baisser de plus d'un mètre par an. (ats/asi)

En parlant d'art, un collectionneur de NFT nous explique son délire

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Procès contre Ghislaine Maxwell: le prince Andrew doit-il trembler?
Ghislaine Maxwell, partenaire de Jeffrey Epstein se présente aujourd'hui devant un tribunal new-yorkais. Elle est visée par de graves accusations dans l'affaire Epstein. Les victimes espèrent enfin obtenir quelques réponses.

Ghislaine Maxwell affirme n'avoir été au courant de rien au moment des faits. Alors que son procès s'ouvre, aujourd'hui, devant un tribunal fédéral de New York, cette femme de 59 ans devrait encore et toujours nier toute responsabilité dans les crimes commis par Jeffrey Epstein, son compagnon de longue date.

L’article