ciel couvert
DE | FR
International
Israël

Pour Spencer Tunick, ils posent nus et peints en blanc

A la demande du ministère du tourisme d'Israël, Spencer Tunick intervient pour la troisième fois dans cette région.
A la demande du ministère du tourisme d'Israël, Spencer Tunick intervient pour la troisième fois dans cette région.Image: sda

Ils posent nus et le corps peint en blanc pour Spencer Tunick

Le photographe américain a réalisé son troisième projet sur les bords de la mer Morte. Environ 200 personnes ont posé nues, le corps peint en blanc.
18.10.2021, 06:5218.10.2021, 09:53

Connu pour ses compositions formées de foules nues, Spencer Tunick a organisé son dernier projet sur les bords de la mer Morte, en Israël. Le photographe de 54 ans a été invité par le ministère du Tourisme israélien et la ville d'Arad (est), où s'est déroulée la séance.

Environ 200 personnes ont participé à la séance. Nues, le corp peint en blanc, elles ont posé sur les collines rocheuses surplombant la mer aux couleurs turquoises. On vous laisse jeter un coup d'oeil 👇

1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Episode biblique

Spencer Tunick a expliqué avoir recouvert de peinture blanche ses modèles pour évoquer l'épisode biblique de la femme de Loth, transformée selon la tradition en statue de sel à cet endroit.

Spencer Tunick est connu pour ses compositions photographiques où figurent des centaines de volontaires, hommes et femmes, posant nus.
Spencer Tunick est connu pour ses compositions photographiques où figurent des centaines de volontaires, hommes et femmes, posant nus.Image: sda

«Pour moi, le corps représente la beauté, la vie et l'amour», a déclaré Tunick, qui a organisé des dizaines de séances de photos de nus à grande échelle dans le monde entier.

Nissan Ben Hamo, le maire d'Arad, a émis l'espoir que ce tournage aide à collecter des fonds pour un nouveau musée sur la mer Morte. Cette dernière a perdu un tiers de sa surface depuis 1960 et continue de baisser de plus d'un mètre par an. (ats/asi)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie veut moderniser son arsenal nucléaire et snobe les Etats-Unis
Le réarmement plutôt que le désarmement: la Russie veut renforcer ses forces nucléaires. Le Kremlin ne cesse de menacer d'utiliser l'arme nucléaire dans sa guerre en Ukraine.

L'année prochaine, la Russie veut mettre l'accent sur ses forces nucléaires et sur la construction d'une infrastructure à cet effet. Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré, mercredi, à la télévision, qu'il fallait travailler à l'amélioration de la capacité de combat des unités de missiles.

L’article