International
Israël

A 13 ans, il ouvre le feu et blesse deux personnes à Jérusalem-Est

A 13 ans, il ouvre le feu et blesse deux personnes à Jérusalem-Est

Après une fusillade dans une synagogue, une attaque armée a eu lieu dans un quartier de Jérusalem-Est. Deux personnes ont été blessées.
28.01.2023, 10:5028.01.2023, 18:23
Plus de «International»

Deux personnes ont été blessées par balles lors d'une attaque samedi dans un quartier de Jérusalem-Est, a rapporté le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, au lendemain d'une fusillade ayant fait sept morts près d'une synagogue.

L'auteur des coups de feu ayant blessé deux personnes, un père et son fils, samedi matin à Jérusalem-Est est un Palestinien âgé de 13 ans, a indiqué la police israélienne dans un communiqué.

L'attaque a été perpétrée sur le site archéologique de la Cité de David, dans le quartier palestinien de Silwan, et l'adolescent, originaire de la partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, a été «neutralisé et blessé».

Deux blessés dans une «attaque armée»

Le MDA a indiqué avoir reçu un appel téléphonique à 10h42 «faisant état d'une attaque terroriste» à Silwan, un quartier palestinien en bordure de la Vieille ville. Un porte-parole du MDA a déclaré:

«Un homme de 23 ans dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps.»

«Nous étions vite sur les lieux et avons vu deux victimes d'une attaque armée», a déclaré dans un communiqué Fadi Dekidek, médecin au MDA. Il a précisé que les victimes étaient «conscientes» et avaient été conduites à l'hôpital.

La police israélienne a «neutralisé» le suspect de l'attaque de samedi, après avoir arrêté 42 suspects vendredi.
La police israélienne a «neutralisé» le suspect de l'attaque de samedi, après avoir arrêté 42 suspects vendredi.Image: sda

42 suspects arrêtés après une fusillade sanglante

Vendredi, Jérusalem-Est a été le théâtre d'une attaque meurtrière, l'une des plus sanglantes depuis des années, au cours de laquelle un Palestinien a tué sept personnes près d'une synagogue, avant d'être abattu.

«La police a arrêté 42 suspects pour les interroger, certains font partie de la famille du terroriste», a indiqué la police dans un communiqué. D'autres personnes parmi les suspects arrêtés habitent son quartier à Jérusalem-Est, a-t-elle ajouté. Dans un communiqué séparé, la police a indiqué que les forces israéliennes avaient été placées en état de «plus haute alerte».

La fusillade est survenue à Neve Yaakov, quartier de colonisation juive à Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte annexée par Israël. Le chef de la police, Kobi Shabtai, a parlé de «l'une des pires attaques» subies par Israël ces dernières années.

Après l'attaque vendredi soir, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait promis «des mesures immédiates», sans plus de précision, et a appelé les Israéliens à ne pas se faire justice par eux-mêmes mais à s'en remettre à l'armée et à la police. (sas/ats)

Des dizaines de morts lors de manifestations au Pérou
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Brittney Griner a envisagé le suicide pendant sa détention en Russie
La basketteuse américaine avait été arrêtée en février 2022 et condamnée à neuf ans de prison. Elle a été libérée en décembre de la même année lors d'un échange de prisonniers.

La star américaine Brittney Griner a révélé mardi qu'elle avait envisagé le suicide lors de ses neuf mois d'emprisonnement en Russie en 2022. Elle s'est exprimée dans une interview à la chaîne NBC.

L’article