International
Israël

Un homme abattu après une attaque armée près de l’ambassade d’Israël

Un homme a été abattu après une attaque armée près de l’ambassade d’Israël

Un homme a été tué dimanche à l’aube après avoir ouvert le feu sur les forces de sécurité près de l’ambassade d’Israël à Amman, blessant trois agents.
24.11.2024, 09:0724.11.2024, 09:07
Plus de «International»
Des membres des forces de sécurité montent la garde lors d'un rassemblement pro-palestinien, près de l'ambassade d'Israël à Amman, en Jordanie, le 27 mars 2024.
Des membres des forces de sécurité montent la garde lors d'un rassemblement pro-palestinien, près de l'ambassade d'Israël à Amman, en Jordanie, le 27 mars 2024.Keystone

Un homme a été abattu dimanche à l'aube après avoir ouvert le feu sur des forces de sécurité dans le quartier de l'ambassade d'Israël de la capitale jordanienne Amman, et trois membres des services de sécurité ont été blessés, a indiqué l'agence officielle.

«La Direction de la sécurité publique a annoncé avoir fait face à un incident de tirs sur une patrouille dans la zone de Rabieh dans la capitale, Amman, à l'aube dimanche.»
L'agence Petra
«Une personne a ouvert le feu sur une patrouille opérant dans la zone, où des forces de sécurité sont arrivées (...) et ont localisé le tireur qui a tenté de s'enfuir.»
Les autorités
«L'homme, poursuivi et encerclé, a commencé à tirer des coups de feu sur les forces de sécurité, qui en retour ont appliqué les règles d'engagement, ce qui a permis de tuer l'auteur.»

Des manifestations contre l'ambassade d'Israël ont régulièrement eu lieu ces dernières années dans le quartier de Rabieh dans le nord-ouest de la capitale jordanienne. (sda/ats/afp)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur X
- L'enlèvement de cinq soldates israéliennes par le Hamas le 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce narcotrafiquant «impitoyable» a été extradé vers les Etats-Unis
Arrêté fin juin, «Fito», l'ennemi public numéro un en Equateur, a été extradé vers les Etats-Unis où il est poursuivi pour trafic de cocaïne et d'armes. Son évasion l'an dernier avait déclenché une vague de violences sans précédent dans le pays.
Le gouvernement équatorien a extradé dimanche vers les Etats-Unis Adolfo Macías, alias «Fito», le plus grand trafiquant de drogue d'Equateur, a annoncé l'autorité pénitentiaire. L'homme avait été arrêté fin juin après un an et demi de cavale.
L’article