Un homme a été tué dimanche à l’aube après avoir ouvert le feu sur les forces de sécurité près de l’ambassade d’Israël à Amman, blessant trois agents.
24.11.2024, 09:0724.11.2024, 09:07

Des membres des forces de sécurité montent la garde lors d'un rassemblement pro-palestinien, près de l'ambassade d'Israël à Amman, en Jordanie, le 27 mars 2024.Keystone
Un homme a été abattu dimanche à l'aube après avoir ouvert le feu sur des forces de sécurité dans le quartier de l'ambassade d'Israël de la capitale jordanienne Amman, et trois membres des services de sécurité ont été blessés, a indiqué l'agence officielle.
«La Direction de la sécurité publique a annoncé avoir fait face à un incident de tirs sur une patrouille dans la zone de Rabieh dans la capitale, Amman, à l'aube dimanche.»
L'agence Petra
«Une personne a ouvert le feu sur une patrouille opérant dans la zone, où des forces de sécurité sont arrivées (...) et ont localisé le tireur qui a tenté de s'enfuir.»
Les autorités
«L'homme, poursuivi et encerclé, a commencé à tirer des coups de feu sur les forces de sécurité, qui en retour ont appliqué les règles d'engagement, ce qui a permis de tuer l'auteur.»
Des manifestations contre l'ambassade d'Israël ont régulièrement eu lieu ces dernières années dans le quartier de Rabieh dans le nord-ouest de la capitale jordanienne. (sda/ats/afp)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
- L'enlèvement de cinq soldates israéliennes par le Hamas le 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'animal et ses propriétaires ont chuté de 115 mètres dans un canyon aux Etats-Unis. Il a été retrouvé pratiquement indemne à côté de leurs corps sans vie.
Une chatte d'une douzaine d'années a survécu après être tombée du haut d'un canyon de 115 mètres de profondeur dans l'ouest des Etats-Unis, a annoncé jeudi une association de protection des animaux. Ses deux propriétaires, qui ont aussi chuté, sont en revanche morts.