Un homme a été tué dimanche à l’aube après avoir ouvert le feu sur les forces de sécurité près de l’ambassade d’Israël à Amman, blessant trois agents.
Des membres des forces de sécurité montent la garde lors d'un rassemblement pro-palestinien, près de l'ambassade d'Israël à Amman, en Jordanie, le 27 mars 2024.Keystone
Un homme a été abattu dimanche à l'aube après avoir ouvert le feu sur des forces de sécurité dans le quartier de l'ambassade d'Israël de la capitale jordanienne Amman, et trois membres des services de sécurité ont été blessés, a indiqué l'agence officielle.
«La Direction de la sécurité publique a annoncé avoir fait face à un incident de tirs sur une patrouille dans la zone de Rabieh dans la capitale, Amman, à l'aube dimanche.»
L'agence Petra
«Une personne a ouvert le feu sur une patrouille opérant dans la zone, où des forces de sécurité sont arrivées (...) et ont localisé le tireur qui a tenté de s'enfuir.»
Les autorités
«L'homme, poursuivi et encerclé, a commencé à tirer des coups de feu sur les forces de sécurité, qui en retour ont appliqué les règles d'engagement, ce qui a permis de tuer l'auteur.»
Des manifestations contre l'ambassade d'Israël ont régulièrement eu lieu ces dernières années dans le quartier de Rabieh dans le nord-ouest de la capitale jordanienne. (sda/ats/afp)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
- L'enlèvement de cinq soldates israéliennes par le Hamas le 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’ONU alerte sur les répercussions mondiales des affrontements en Syrie entre rebelles et armée régulière.
Les combats qui se déroulent actuellement en Syrie entre forces rebelles et armée régulière «ont de graves implications pour la paix régionale et internationale», a affirmé dimanche l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie Geir O. Pedersen.