International
Israël

Hodeida sous les bombes: les Houthis accusent Israël

Hodeida sous les bombes: les Houthis accusent Israël

Des frappes aériennes ont frappé samedi la ville portuaire de Hodeida, contrôlée par les rebelles Houthis au Yémen.
20.07.2024, 18:22
Plus de «International»
Les forces soutenues par l'Arabie saoudite se déplacent dans leur véhicule, à Hodeida.
Les forces soutenues par l'Arabie saoudite se déplacent dans leur véhicule, à Hodeida.Keystone

Des frappes aériennes ont visé samedi Hodeida, ville du Yémen sous contrôle des rebelles Houthis. Ces derniers ont accusé Israël d'être à l'origine des bombardements.

«Les raids de l'ennemi israélien sur les installations de stockage de pétrole dans le port de Hodeida ont fait des morts et des blessés»
Le ministère de la Santé des Houthis

De fortes explosions ont été entendues dans la ville portuaire située dans l'ouest du Yémen en guerre où les Houthis contrôlent de vastes régions du pays, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Les frappes sont intervenues au lendemain d'une attaque de drone revendiquée par les Houthis qui a fait un mort à Tel-Aviv.

Disant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, en proie à la guerre entre Israël et le Hamas, les Houthis mènent depuis novembre des attaques contre des navires marchands présentés comme liés à Israël.

Les attaques, en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, zones maritimes essentielles pour le commerce mondial, ont fait grimper les coûts d'assurance, incitant de nombreux transporteurs maritimes à naviguer par la pointe sud de l'Afrique, une route beaucoup plus longue.

En décembre, les Etats-Unis, alliés d'Israël, ont mis en place une force multinationale pour protéger la navigation dans cette zone stratégique et lancé depuis janvier, avec l'aide de Londres, de nombreuses frappes contre les Houthis au Yémen. (sda/ats/afp)

Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
1 / 9
Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
Il y a l'enthousiaste...
source: ap / dmitri lovetsky
partager sur Facebookpartager sur X
- Benyamin Netanyahou chez Darius Rochebin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est condamné à payer 705 000 francs de frais de justice
La Haute Cour de Londres a condamné le président américain à payer plus de 625 000 livres de frais de justice après le rejet de ses poursuites contre un ex-espion britannique.

Ce jeudi, la Haute Cour de Londres a condamné Donald Trump à payer plus de 625 000 livres (705 000 francs) de frais de justice après le rejet de ses poursuites contre un ex-espion britannique. Un rapport de ce dernier sur les liens supposés de Trump avec la Russie avait provoqué une tempête politique en 2017.

L’article