International
Israël

Le Hamas annonce la mort du bébé enlevé en Israël

Ofri Bibas Levy, sœur de Yarden Bibas retenu en otage à Gaza avec sa femme (Shiri) et ses deux enfants (Kfir et Ariel), s'adresse aux médias, lors d'une conférence de presse sur les otages r ...
Ofri Bibas Levy, sœur de Yarden Bibas retenu en otage à Gaza avec sa femme (Shiri) et ses deux enfants (Kfir et Ariel), s'adresse aux médias, lors d'une conférence de presse sur les otages retenus à Gaza depuis la guerre entre Israël et le Hamas, au siège européen des Nations Unies à Genève, Suisse, mardi 14 novembre 2023.Image: KEYSTONE

Le Hamas annonce la mort du bébé enlevé en Israël

A dix mois seulement, Kfir Bibas était le plus jeune otage du Hamas. Selon le groupe terroriste, le bébé serait mort avec sa famille dans un bombardement. Israël dit vérifier l'information.
30.11.2023, 05:4230.11.2023, 09:12
Laura Mielke / t-online
Un article de
t-online

Kfir Bibas était le dernier otage enlevé par le Hamas. Le bébé était détenu avec ses parents et son frère de quatre ans. Le Hamas affirme désormais que toute la famille serait morte lors de bombardements israéliens. De son côté, l'armée israélienne assure «vérifier» ces informations. Par le passé, il est déjà arrivé que les décès annoncés par le Hamas s'avèrent faux.

👉 Notre direct sur la guerre entre le Hamas et Israël 👈

Plus tôt cette semaine, Avichay Adraee, porte-parole de l'armée israélienne, annonçait sur X que la famille avait été remise à une autre organisation terroriste, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Le fait que le Hamas échange le bébé avec un autre groupe n'était sans doute pas innocent: garder l'enfant ainsi que sa famille aurait pu permettre aux organisations terroristes de les utiliser plus tard comme levier pour prolonger le cessez-le-feu. En effet, dans le cadre de l’accord conclu avec Israël, le Hamas était censé libérer en premier les femmes et les enfants.

«Le Hamas les traite comme des proies et les livre parfois à d’autres organisations terroristes de la bande de Gaza»
Avichay Adraee

Encore des enfants parmi les otages

Plus tôt cette semaine, dans une vidéo publiée sur le réseau social, la tante du bébé de dix mois a décrit la «torture psychologique» du procédé.

Les quatre membres de la famille faisaient partie des 240 personnes kidnappées par le Hamas dans le cadre de son attaque contre Israël du 7 octobre, journée pendant laquelle 1200 personnes ont été tuées.

Ce jeudi, les deux belligérants ont accepté in extremis de prolonger l'accord, sans préciser le nombre de nouveaux otages qui seraient libérés.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël et le Hamas sur le point d'échanger les otages?
Les autorités israéliennes ont regroupé dans deux prisons les détenus concernés par un futur échange. Leur libération s'inscrit dans le cadre d’un cessez-le-feu négocié avec le Hamas, sous l’égide de Donald Trump. Mais, pendant ce temps, le Hamas affirme que le désarmement, c'est «hors de question».
Les «prisonniers relevant de la sécurité nationale ont été transférés vers les centres d'expulsion des prisons d'Ofer [en Cisjordanie occupée, NDLR] et de Ktziot [sud d'Israël], en attendant les instructions des autorités politiques et la poursuite des opérations pour permettre le retour des otages en Israël», écrit l'administration dans un communiqué.
L’article