
Image: EPA
Le Qatar a annoncé mercredi une aide de 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, bombardée pendant une dizaine de jours.
26.05.2021, 20:3127.05.2021, 16:22
Les efforts diplomatiques s'intensifient ces derniers jours pour consolider le cessez-le-feu en vigueur depuis vendredi entre Israël et le Hamas et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, où de nombreux immeubles ont été pulvérisés et les infrastructures endommagées dans des frappes israéliennes.
«Selon les directives de sa majesté, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar, l'Etat annonce 500 millions de dollars (environ 410 millions d'euros) d'aide en soutien à la reconstruction de Gaza», a indiqué sur Twitter le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.
«Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine de façon à obtenir une solution juste et durable par l'établissement d'un Etat indépendant», a-t-il ajouté. (ats/afp)
Dame Nature est une coquine
1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les cessez-le-feu de quelques jours, comme celui proposé par Moscou du 8 au 10 mai, sont jugés insuffisants par Kiev, qui estime qu’ils ne permettent pas de réelles avancées vers la fin du conflit.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit ne pas vouloir «jouer» avec les courtes trêves proposées par son homologue russe Vladimir Poutine dont un cessez-le-feu du 8 au 10 mai. Il estime ces délais trop courts pour mener des pourparlers sérieux.