International
Israël

Le Qatar annonce 500 millions de dollars pour reconstruire Gaza

Le Qatar annonce 500 millions de dollars pour reconstruire Gaza

epa09227826 A Palestinian girl poses at her destroyed room in her family destroyed house in Beit Hanoun town, northern Gaza Strip, 24 May 2021 (Issued 25 May 2021). Palestinian families started return ...
Image: EPA
Le Qatar a annoncé mercredi une aide de 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, bombardée pendant une dizaine de jours.
26.05.2021, 20:3127.05.2021, 16:22

Les efforts diplomatiques s'intensifient ces derniers jours pour consolider le cessez-le-feu en vigueur depuis vendredi entre Israël et le Hamas et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, où de nombreux immeubles ont été pulvérisés et les infrastructures endommagées dans des frappes israéliennes.

«Selon les directives de sa majesté, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar, l'Etat annonce 500 millions de dollars (environ 410 millions d'euros) d'aide en soutien à la reconstruction de Gaza», a indiqué sur Twitter le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.

«Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine de façon à obtenir une solution juste et durable par l'établissement d'un Etat indépendant», a-t-il ajouté. (ats/afp)

Dame Nature est une coquine
1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prince Andrew va tout perdre
Le couperet est tombé jeudi soir: empêtré dans les scandales, le prince Andrew est sur le point d'être déchu de tous ses titres royaux et devra quitter son manoir bien-aimé, Royal Lodge, selon le palais de Buckingham.
C'est dans un communiqué au ton laconique que la famille royale a fait savoir que Charles III avait pris la décision ultime et historique, ce jeudi. «Sa Majesté a lancé aujourd'hui une procédure officielle pour retirer au prince Andrew son titre, son style et ses honneurs», démarre la déclaration.
L’article