International
Italie

Le naufrage d'un bateau sur le lac Majeur fait quatre morts

Le naufrage d'un bateau sur le lac Majeur fait quatre morts

Quatre personnes ont perdu la vie dimanche dans le chavirement d'un bateau de tourisme sur le lac Majeur. L'incident serait dû à une tempête.
29.05.2023, 11:0929.05.2023, 11:09
Plusieurs bateaux transportent des touristes sur le lac Majeur (Photo pr
Le bateau transportait des touristes tant étrangers qu'italiens.Keystone

Le bateau de seize mètres de long s'est retourné dimanche soir au large de Lisanza, à l'extrémité sud du lac, alors que le temps était soudainement devenu orageux. «Les corps de quatre personnes ont été retrouvés», a déclaré un porte-parole des pompiers, Luca Cari.

Le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, avait déploré dimanche soir un «incident très grave» provoqué par un «tourbillon».

Une vingtaine de survivants parmi les passagers ont été sortis de l'eau par d'autres bateaux ou ont pu nager vers le rivage. Aucun n'a été grièvement blessé, ont rapporté des médias italiens.

Des touristes italiens et étrangers

Le bateau transportait des touristes tant italiens qu'étrangers et a coulé rapidement, emportant l'une des victimes avec lui.

Aucun Suisse ne figure parmi les victimes, a indiqué dimanche un porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères. Il se base sur les informations obtenues auprès des autorités italiennes, notamment par le Consulat général de Suisse à Milan qui était en contact avec les autorités compétentes.

Une vidéo filmée par les pompiers a montré un hélicoptère de recherche survolant des eaux houleuses où flottaient des chaises et d'autres débris.

Le lac Majeur, qui se trouve dans le Sud des Alpes, est le deuxième plus grand lac d'Italie et une destination touristique prisée. (baf/ats)

Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article