International
Italie

Silvio Berlusconi est sorti des soins intensifs

On a des nouvelles concernant la santé de Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi, au centre, a quitté les soins intensifs (Archives).
L'homme politique italien est surnommé «l'immortel» pour sa longévité.Image: sda
Entré en politique en 1994, le fondateur du parti de centre droit Forza Italia a été premier ministre durant neuf ans au total.
17.04.2023, 05:2517.04.2023, 07:58

Silvio Berlusconi est sorti dimanche de l'unité de soins intensifs dans laquelle il se trouvait depuis le 5 avril. L'ancien chef de gouvernement italien reste toutefois hospitalisé.

«Le magnat des médias de 86 ans, en soins intensifs au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan (nord) en raison d'une infection pulmonaire et d'une leucémie chronique, a été transféré dans une unité de soins normale»
Son entourage familial

Surnommé «l'immortel» pour sa longévité en politique et réélu au Sénat en 2022, l'octogénaire présente une infection pulmonaire liée à «une leucémie myélomonocytaire chronique dont il souffre depuis un certain temps», selon ses médecins.

Le fondateur du parti Forza Italia est l'un des hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d'euros, a multiplié les séjours à l'hôpital ces dernières années.

Selon le principal quotidien italien, Corriere della Sera, il avait déjà passé quatre jours dans le même hôpital le mois dernier.

Entré en politique en 1994, Silvio Berlusconi a été Premier ministre durant neuf ans au total. Malgré une série de scandales sexuels et d'affaires judiciaires ayant terni son image, il a gardé une place de choix dans le coeur de nombreux Italiens. (ats/jch)

Berlusconi promet un car de prostituées pour motiver ses joueurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Russie, Otan: il pointe ce qui pourrait «mal se passer» pour la Suisse
La Russie intensifie ses attaques hybrides contre l'Occident. Daniel Möckli, expert en politique de sécurité à l'EPF de Zurich, évoque les drones, la stratégie de guerre de Poutine et la capacité de défense de la Suisse.
Ces dernières semaines, plusieurs Etats membres de l'Otan ont signalé des violations de leur espace aérien par des drones russes; certains présumés, d'autres confirmés. S'agit-il d'un nouveau niveau de menace?
Daniel Möckli: La menace russe se rapproche effectivement de l'Europe, mais elle est surtout davantage perçue. Le véritable tournant a eu lieu avec l'attaque de la Russie contre l'Ukraine en février 2022.
L’article